Chalon sur Saône

À glisser impérativement dans vos bagages cet été !

La librairie Gibert Joseph, à Chalon-sur-Saône, vous propose de découvrir ‘Coeur-naufrage’ de Delphine Bertholon et l’univers de Vic James avec ‘Les Puissants’, les coups de coeur du libraire.

‘Coeur-naufrage’ est le 7ème livre publié aux Éditions J-C Lattès. Romancière, mais scénariste de métier, Delphine Bertholon, née en 1976 à Lyon, enchaîne les succès, notamment avec son très remarqué Twist (Prix Ciné Roman Carte Noire 2009) et son envoûtant et très réussi Grâce, paru en 2012. Avec Coeur-naufrage, son écriture fluide et intense vous invite à lire ce livre d’une traite, une page en appelant une autre. Un roman sensible et captivant. À lire absolument.

Résumé de l’éditeur : « Certains jours, je m’attends des heures et ne me rejoins jamais. » À bientôt trente-quatre ans, Lyla est tenaillée par le sentiment de passer à côté de l’existence. Elle enchaîne les fiascos amoureux, accumule les névroses et attend, sans trop savoir quoi. Jusqu’au jour où un étrange message la ramène dix-sept ans en arrière. Cet été-là, sur la côte basque, tout allait basculer… 

Delphine Bertholon est l’auteur de plusieurs romans parus chez Lattès, parmi lesquels Twist et Grâce. Dans Cœur-Naufrage, elle sonde le poids des non-dits dans nos trajectoires, et célèbre la beauté singulière des accidents de la vie. » 

Du côté de la littérature jeunesse adolescent, le choix de la librairie s’est porté sur Les Puissants, 1- Les esclaves, qui vient tout juste de sortir aux Editions Nathan. Vic James qui, avant de se consacrer à l’écriture, était journaliste explore ici le pouvoir de la rébellion et signe sa première série. Le tome 1 est complètement addictif, on attend la suite avec impatience.

Résumé de l’éditeur : « Dans le jeu du pouvoir, chacun risque sa vie. Dans une Angleterre alternative, chacun doit donner 10 ans de sa vie en esclavage. Seuls quelques privilégiés, les Égaux, riches aristocrates aux pouvoirs surnaturels, restent libres et gouvernent le pays.

Abi, 18 ans, et son frère Luke, 16 ans, voient leur destin bouleversé quand leurs parents décident de partir tous ensemble accomplir leurs jours d’esclavage. Abi devient domestique au service de la puissante famille Jardine. Le somptueux décor dans lequel elle évolue dissimule en réalité de terribles dangers car chez les Égaux, les luttes de pouvoir sont sans pitié. Et lorsqu’elle tombe amoureuse d’un de ses maîtres, c’est sa vie même qui est en péril… Luke, quant à lui, a été exilé dans la ville industrielle de Millmoor. Dans un environnement brutal et pollué, il s’épuise à la tâche. Cependant, d’autres, comme lui, partagent ses idéaux de liberté. Il découvre alors qu’il existe un pouvoir bien plus grand que la magie : la rébellion. »

Ces deux ouvrages vous attendent à  la Librairie Gibert Joseph, 11, rue Général Leclerc à Chalon-sur-Saône - Tél. : 03 85 90 85 00

Publi-rédactionnel

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche