Chalon sur Saône

Hervé Dumaine... endosse le rôle de maire !

Indirectement le maire de Chalon sur Saône a sans nul doute dévoilé ce qu'il pourrait se passer au soir du 18 juin ... si il devait être élu évidemment.

Voir Hervé Dumaine, 1er adjoint au maire de Chalon sur Saône, prendre la parole avant tous, n'est pas chose habituelle. C'est dire que son intervention de ce jeudi soir avait sans nul doute une valeur symbolique. Conformément à la loi sur le non-cumul, Gilles Platret n'aura donc pas le choix. Si il devait être élu le 18 juin prochain, député de Saône et Loire, il devra obligatoirement mettre fin à ses fonctions de maire de Chalon sur Saône dans les 30 jours au maximum qui suivront l'élection législative. Il ne pourra pas non plus récupérer un poste de maire-adjoint et deviendra de facto un simple conseiller municipal.

Une question fondamentale bien évidemment  trois ans seulement après avoir conquis la ville de Chalon sur Saône et s'être engagé auprès des électeurs sur l'ambition d'être un maire à 100 % pour Chalon sur Saône. 

Reste encore la grande inconnue bien évidemment tant pour Gilles Platret et Hervé Dumaine... la question de passer déjà le cap du 1er tour des législatives le 11 juin prochain et bien sûr de remporter l'élection le 18 juin. Et là, c'est encore une toute autre histoire. 

Laurent Guillaumé

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche