Chalon sur Saône

Le Saudade Café accueille la toute première exposition du lycéen Corentin Tennant

Une exposition à voir, 21 rue de Thiard, à Chalon-sur-Saône. Le clin d'oeil info-chalon.com

Corentin Tennant, 17 ans, élève au Lycée Mathias à Chalon-sur-Saône, expose au Saudade Café pour une durée d'un mois. Parmi ses clichés en noir et blanc, représentant les places mais aussi des éléments d'architecture de l'espace urbain chalonnais, il y a une photographie en couleur qui tient lieu d'affiche, des portraits et un nu, photographié tout en sensualité. 

Comment la photographie est-elle entrée dans votre vie ? 

Ce n'est pas seulement la photographie qui me passionne mais aussi la peinture, la danse contemporaine... Cette attirance pour l'art me vient de ma mère qui peint depuis toujours. J'ai développé ma propre sensibilité dans une famille où chacun possède sa passion : mon frère réalise des courts métrages et ma petite soeur chante... Dans ma vie, il y a également une place pour la littérature, je suis en Terminale L et mes photographies sont accompagnées de courts textes.

Quels artistes vous influencent ?

Mes artistes phares sont Dali, Klimt et Egon Schiele. Au regard de la photographie, c'est Mapplethorpe qui m'inspire. Ce que j'aime par-dessus tout c'est cet instant que l'on arrive à capturer avec la photographie, autant dans le paysage que dans le portrait. 

La photographie, c'est un projet professionnel ?

Bien évidemment, je rêverais de pouvoir en faire mon métier mais pour l'année prochaine, j'opte plutôt pour une FAC de droit. Pour le moment, la photographie est un art qu'il me plaît de pratiquer en toute liberté, sans contrainte. J'ai aussi besoin de confronter mes créations au regard, à l'avis de l'autre et c'est ma toute première exposition donc je me laisse du temps... 

Photo info-chalon.com :  Corentin ( chemise en jean) et ses amis lors de l'inauguration de son exposition samedi 13 mai à 19h au Saudade Café à Chalon-sur-Saône

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche