Chalon sur Saône

Le Brésil s'installe à Chalon pour une longue semaine à l'heure de Rio de Janeiro !

Avant le grand rassemblement pour les 10 ans d'Unidos da Batida du 23 au 28, c'est le Conservatoire du Grand Chalon qui organise un temps fort Brésil ce week-end. En prélude à l'Arrosoir, la chanteuse franco-brésilienne Agathe Iracema, en trio ce vendredi. Isso é demais !

Agathe Iracema est une jeune artiste franco-brésilienne en perpétuelle évolution. Elle s’est affirmée comme l’un des espoirs du jazz vocal, forte d’un réel ancrage dans la tradition et d’une aisance indéniable sur les standards qu’elle fait siens avec beaucoup de finesse. Encouragée à ses débuts par une grande dame du swing, la chanteuse américaine Sheila Jordan en personne, elle collabore avec des pointures comme le trompettiste Nicolas Folmer ou Fred Wesley.

Avec le Brazilian Music Band, elle est toujours accompagnée de musiciens de talent, compatriotes pour la plupart, avec lesquels elle s’immerge tout naturellement dans les rythmes et les couleurs du Brésil, terre de ses ancêtres.

En compagnie de son père, le bassiste, Rubens Santana et de son oncle, le guitariste, Eneas Santana, émérites musiciens issus de la scène pauliste brésilienne, elle nous présente un aperçu du Brazilian Music Band, dans lequel elle revisite également certaines de leurs premières compositions. Une invitation au voyage, tout en finesse, enjoué et riche en émotion.

Dans le cadre du temps fort Brésil du Conservatoire du Grand Chalon

Vendredi 19 mai - Ouverture des portes : 20h30 - Concert : 21h - Infos/résas : resa@arrosoir.org

Texte et photo : Communication L'Arrosoir Chalon-sur-Saône

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche