Chalon sur Saône

25ème anniversaire du LIONS CLUB CHALON SAÔCOUNA

25 ans à servir et aider les gens en difficulté !

Les membres du Club Chalon Saôcouna, représentés par leur Présidente Myriam Dumortier, était reçu vendredi dernier par le Maire Gilles Platret, au Salon d’Honneur de la Mairie de Chalon-sur-Saône à l’occasion de son 25ème anniversaire. Les anciennes présidentes du club,  beaucoup de personnalités, d’élus, avaient répondu présent à cette soirée.

Lors de son discours Myriam Dumortier n’hésitait pas à mettre à l’honneur Janine Bertillier, Présidente fondatrice en 1992 du Club Saôcouna : « Il y a 25 ans, Jeanne, accompagné de 24 jeunes femmes, allait bâtir un club dynamique, chaleureux et solidaire autour de deux causes importantes : l’Esprit humanitaire et social, sur un fond d’amitié, de convivialité et d’assiduité de ses membres, sans lesquels nous ne sommes rien. Fondé comme cela un club qui va durer ¼ de siècle, ce n’est quand même pas rien ! Aujourd’hui, nous avons continué en profitant de leur expérience pour mener à bien nos manifestations qui ont toujours pour but d’aider les gens en difficulté : Téléthon, Diabète, l’opération lunettes, tulipes pour le cancer, enfants en vacances, cinéma… et très prochainement notre marché de la création qui se déroulera le 11 juin. Je voudrais donc, remercier toutes les femmes qui ont créé et aidé ce club et leur dire comme nous sommes fières de continuer leurs œuvres |…] Je laisse donc la parole maintenant à Janine Bertillier  « Le 12 Mai 1992, nous étions ici pour recevoir la charte de notre Club Saôcouna des mains de Jean Claude Deboissy. Un grand merci à vous tous et vous toutes pour toutes ces années passées à vos côtés et surtout merci de continuer de servir! […]

Quant à Corinne Lartaud Présidente de Région du Lion’s Club International, elle ajoutait : « Chers amis, le Lion’s Club International cette année fête ses 100 ans, la même année c’est le club créé par Janine Bertillier qui fête ses 25ans. Pour Saôcouna, c’est l’âge de la maturité et de l’expérience, mais ce club a les couleurs et la sensibilité d’un club féminin, on le sent bien aux travers de ses actions culturelles, musicales, artistiques, conférences... Ce club où l’on aime les enfants en leur permettant de vivre leur rêve de partir en vacances avec l’opération « vacances plein air », le club est également sensible au fléau du cancer du sein dont 1/8 femmes est touchée, en collaboration avec l’association « toujours femme »… c’est un club de passion, d’optimisme, de dynamisme car les femmes en ont toujours eu. Elles aiment a conjugué aussi bien leur vie de femme, d’épouse, de mère, de vie professionnelle que de servir leur cause avec passion et amitié, merci à elles […] ».

Jean Claude Deboissy, Past, Gouverneur, membre du Lion’s Club de Mercurey partenaire de Saôcouna, ajoutait : « Au même endroit, il y a 25 ans, je vous ai remis avec beaucoup de plaisir votre chartre qui se trouve ici. Vous avez démontrez la pertinence de vos actions et pour moi, vous êtes des artisans du bonheur ! Merci et bon anniversaire! ».

Le  Maire de Chalon-sur-Saône, Gilles Platret clôturait : « il y a tant de causes à défendre dans ce monde tel qu’il est et là où il va. […] Vous, mesdames, vous avez choisi de défendre des causes et de le faire dans ce champ hélas inépuisable des misères humaines. Les Lion’s n’ont jamais négligé le rôle d’animation qui est le leur dans la ville qui les accueillent et il était bien légitime qu’après les nombreuses heures de bénévolat, du temps sur l’ensemble des actions que vous avez développées, la ville de Chalon vous accueille comme il se doit […] ».

En fin d’allocutions, l’association du Club Saôcouna offrait au Maire de nouveaux petits panneaux à ajouter sous celui des places réservées aux handicapés qui seront remis directement aux services technique de la ville pour leur mise en place « Si tu prends ma place, prends aussi mon handicap ».

Prochaine animation du Club Saôcouna, le marché de la création qui se déroulera le 11 juin, venez nombreux défendre les bonnes causes !

Photoreportage info-chalon.com

J.P.B                

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche