Chalon sur Saône

De nombreux élus à l'inauguration de la 2e édition du Salon du Livre Jeunesse à Chalon-sur-Saône

Le salon qui signait sa 1re édition l'année dernière aurait dû se tenir tous les deux ans. C'était sans compter sur son succès retentissant qui a encouragé les coorganisateurs à l'inscrire annuellement dans le calendrier des événements chalonnais.

"Cette année, ce salon des éditeurs devient international" a précisé Christian Wagener. Le Président du Comité des Foires et Salons, après avoir remercié tous les élus présents, a souligné à quel point le travail des ateliers et du service des transports, qu'il a salué au passage, est indispensable au bon fonctionnement d'un salon tel que celui-ci.

Bénédicte Mosnier d'Augis, gérante des Editions Éveil & Découvertes qui ont coorganisé ce salon, a nominativement remercié chaleureusement les partenaires engagés à leurs côtés pour l'organisation de ce joli rendez-vous, lequel met à l'honneur les maisons d'édition, les auteurs et les illustrateurs.

Sébastien Martin, Président du Grand Chalon, s'est adressé à Christine Laydu, marraine du salon et maman de ‘Bonne nuit les petits’ pour la remercier "pour tout ce que vous nous avez offert durant nos jeunes années". Il a rappelé que le salon avait accueilli 3000 visiteurs l'année dernière et qu'il se situe, d'ores et déjà, "parmi les plus beaux et les plus gros des salons du livre jeunesse en France".

Gilles Platret, maire de Chalon-sur-Saône, a commencé son discours par "Il était une fois..." afin de rendre hommage à l'auteure-créatrice de Nounours. Il a souligné durant sa prise de parole, l'importance du rôle de la culture et du livre, précisant : "La lecture, c'est s'ouvrir au monde, partir à sa conquête". Il a ensuite salué les actions conjuguées entre les services de la ville et ceux du Grand Chalon qui participent également au succès de cet événement. Enfin, il s'est réjoui de la présence des librairies chalonnaises sur ce salon.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche