Assemblée générale du comité boucicaut : un comité qui bouge

Vendredi dernier à Chalon se déroulait l'assemblée générale du comité de quartier boucicaut

Ce vendredi, salle Georges Minard à Chalon se déroulait l’assemblée générale du comité de bienfaisance des quartiers Boucicaut/Verrerie/Champ-Fleuri à laquelle assistait Maxime Ravenet, adjoint au maire en charge de la démocratie locale et de la vie associative et Elisabeth Vitton, adjointe au maire en charge de la famille et de la jeunesse. Lors de sa prise de parole, le Président Michel Duployer dressait un petit historique du comité : Il a été crée en 1925, dirigé par des présidents et présidentes qui ont servi ce comité pendant de nombreuses années de 10 à 20 ans voir 30 ans pour certains. Son territoire commence à la sortie de la gare coté gauche en remontant, traversant 4 quartiers Boucicaut, Colombière, Verrerie, Champ Fleuri et se terminant au bassin des chiens à la pancarte Champforgueil. C’est en 1978 que ce local a été attribué.

Lors de son rapport d’activités de l’année 2016, le Président Duployer, se félicitait de la réussite de la 1ere foire Artisanale. Un succès réel par le nombre d’exposants, par contre la météo n’était pas au rendez-vous. Il remercia les membres du bureau et l’ensemble des bénévoles pour leur aide et le temps passé. Il lança un appel aux éventuels volontaires. Il remercia la municipalité pour son soutien par le biais de subventions, son soutien matériel et logistique lors des manifestations, ainsi que les services techniques et services administratifs de la vie associative. De nombreux contacts ont été tissés avec la ville, les élus, l’union des comités de quartier, l’espace jeunesse rue de la paix, le comité permanent des fêtes et également, et des associations, le service de la Vie Associative et les services municipaux, les journalistes, la Croix Rouge et bien d’autres.

« Continuons de travailler dans cet état d’esprit, dans la recherche permanente, dans la construction, dans l’innovation et la gaité, l’amitié, et surtout le bénévolat. » clôturait le Président Duployer.