Football

Football : l’équipe de Bourgogne de Sport Adapté s’est entrainée à Châtenoy-le-Royal

Match de dernière sélection en vue de la Coupe de France des Régions de Football de Sport Adapté ou 15 joueurs iront à Pontarlier en Juin 2017 défendre les couleurs Bourguignonnes.

La Ligue de Bourgogne du Sport Adapté a organisé son dernier match amical de la saison avant d'emmener son équipe à la Coupe de France des Régions qui a lieu du 23 au 25 juin à Pontarlier. 

Une sélection bourguignonne de 18 joueurs a été convoqué mais seulement 15 seront sélectionnés et iront défendre les couleurs « lie de vin » du maillot. Ce match a permis au sélectionneur Régis Bosset de déterminer la composition définitive de l'équipe qui représentera la Bourgogne en Franche Comté.

Un match amical qui s’est déroulé samedi dernier 20 mai 2017, au stade du Treffort, terrain en herbe à Chatenoy-le-Royal, qui opposé l’équipe LBSA à l'amicale des éducateurs du club de Chatenoy, en présence de Jean-Maurice Maréchal, président de la Ligue de Bourgogne de Sport Adapté et du Comité de Saône-et-Loire ainsi que Georges Thibert, représentant le District de Saône-et-Loire de football, la municipalité châtenoyenne quant à elle était représentée par l’adjoint aux sports, Henri Lombard.

Match déterminant qui a regroupé des joueurs venus de toute la Bourgogne et issus de différents ESAT bourguignons. Des joueurs qui se trouvent confrontés à un déficit mental et psychique, pour qui le sport, entre autres le football, est un excellent moyen d’expression, voir d’insertion dans la vie courante.

C’est d’ailleurs toute l’action entreprise par la Fédération Française de Sport Adapté au travers de ses représentants de la Ligue de Bourgogne. Souhaitons bonne chance à cette équipe dans la compétition de la Coupe des Régions, à les voir jouer ce samedi, force est de constater qu’il y a eu du beau jeu, le score final n’ayant que peu d’importance.

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche