Chalon sur Saône

A Chalon-sur-Saône, Jean de La Fontaine s’invite aux battles théâtrales des lycéens chalonnais !

A Chalon-sur-Saône,  Jean de La Fontaine  s’invite aux battles théâtrales des lycéens chalonnais !

Des interprétations originales proposées au public !

Lundi 22 Mai, à 21 heures, à la Salle Marcel Sembat de Chalon-sur-Saône, se déroulait la troisième édition des battles théâtrales des lycéens de Chalon-sur-Saône. 5 classes de 30 élèves des 5 établissements de Pontus de Thyard, Mathias, Niepce, Julien de Balleure et Hilaire de Chardonnet étaient en lice pour proposer au public venu nombreux,  une fable revisitée du très célèbre Jean de La Fontaine « Le Lion et le Moucheron ».

Devant 300 personnes, les jeunes lycéens devaient proposer 4 mises en scènes différentes de cette fable. Encore une fois, les jeunes artistes, à l’imagination très féconde, ont proposé des scénarios originaux : lors d’un cours de classe, dans un tribunal, l’émission Koh Lanta … pour le plaisir du public qui n’était pas en reste pour les encourager.

Dans l’ordre de passage, la soirée a commencé par le Lycée Hilaire de chardonnet représenté par   Mme Lucie Donet, suivi  par le Lycée Niepce et Julien de Balleure, suivi  du Lycée Pontus de Thyard représenté par Cathy Armand et pour finir du Lycée Mathias représenté par Anne Prost Cossio.

Un présentateur au sommet de son art : Nicolas Dewynter de la compagnie « les Totors Robert », des jeunes artistes bien conseillés par Nadine Petitjean, bibliothécaire à la ville de Chalon, le public a passé un très agréable moment.

Photoreportage infochalon.com

J.P.B.