Chalon sur Saône

L'Ecole de production de Chalon sur Saône ouvre le 4 septembre

A l’initiative de l’UIMM 71 et d’EDF, l’Ecole de Production de Chalon-sur-Saône (EDPC) ouvrira ses portes le 4 septembre prochain. Cette nouvelle structure dans le paysage chalonnais aura pour vocation de former des jeunes de 16 ans et plus, peu ou pas diplômés, sortis du système éducatif classique. Et ce, pour répondre à un besoin de main d’oeuvre des entreprises industrielles du territoire sur des métiers en tension (mécanique, usinage et robinetterie).

Les jeunes prépareront un CAP Conduite d’Installations de production puis un BAC Pro Technicien d’usinage, dont la dernière année se réalisera en apprentissage, en lien avec le CFAI 21-71. Cette « école-entreprise » répondra à de véritables commandes d’entreprises industrielles dans des conditions réelles de production (coût, délai, qualité) et permettra ainsi aux jeunes de s’intégrer progressivement dans la vie active.
Grâce à une pédagogie du sens et de la réussite, qui a déjà fait ses preuves, le taux de réussite aux examens était de 93 % en 2016 et le taux de placement en entreprise de 100%, et ce quel que soit le passé des élèves.
La sélection s’effectue sur la motivation et l’intérêt pour l’industrie, indépendamment de tout passé scolaire. L’enseignement est gratuit.
L’Ecole de Production organise des sessions d’information et de pré-sélection au mois de juin pour une inscription définitive au mois de septembre !


Nous vous donnons donc rdv :
- Le 14 juin à la Mission Locale du Chalonnais à 14h pour découvrir ce nouvel établissement d’enseignement technique.
- Les 9, 16 ou 23 juin à la Maison des entreprises de Chalon-sur-Saône à 10h pour participer à une séance d’information et de pré-sélection pour une inscription en septembre.
Pour tout renseignement :
Nicolas PROST, directeur : nicolasprost.edpc@gmail.com  / 03.85.42.18.34

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche