Chalon sur Saône

La classe de CAP « flou et tailleur » du Lycée Emiland Gauthey en formation avec l’artiste photographe Claudia Imbert !

Le clin d’œil info-chalon.com

Cela fait deux ans que le partenariat entre le Lycée Emiland Gauthey représenté par le Proviseur Frédéric Batlle et sa collaboratrice Séverine Thoumin-Berthaud, Directrice Délégué à la Formation Professionnelle et Technologique et le Musée Niepce représenté par Laurent Vallon, Responsable  Adjoint des publics au Musée, existe concernant la classe de Christophe Oddoux, Professeur de Haute couture (seule classe en France).

8 élèves, prêts à passer leur CAP de « flou et tailleur », présents au Port Nord dans les locaux de l’Association « la Méandre », participaient à un stage financé par la DRAC (Direction Régionale Des Affaires Culturelles), encadré par  l’artiste Photographe Claudia Imbert de Montreuil dans le cadre de leur formation (Les Résidences de l’Art).

Cette formation qui s’inscrit dans le cadre du projet FCIL ( Formation Complémentaire Initiative Locale) a pour but non seulement de sensibiliser les élèves à la culture mais aussi de les former sur un travail de précision pour effectuer des clichés photographiques de qualité liés à la mode afin de les préparer dans le cadre de l’examen des métiers d’Arts.

C’est donc sous la direction d’une grande professionnelle, que les élèves ont pu parfaire leur formation. Un atelier, où tout était pris en compte : la lumière, les décors, les ombres, le maquillage… sous la direction intransigeante de l’artiste photographe qui avec beaucoup de pédagogie a donné des conseils judicieux  aux participants.

Souhaitons bonne chance à tous ces jeunes pour la réussite de leur examen.

Photoreportage info-chalon.com

J.P.B.               

 

 

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche