Chalon sur Saône

FIC a le vent en poupe !

Ce Jeudi 1er Juin 2017 dernier, avait lieu l’inauguration des nouveaux locaux de l’entreprise FIC. Cette société, créée en 2014, affiche un développement exponentiel avec un doublement de son chiffre d’affaire chaque année. Ce changement de locaux confirme sa belle dynamique entrepreneuriale : un show-room flambant neuf et un large entrepôt de stockage avec environ 130 000 euros d’articles disponibles. C’est « le secret de la réactivité » selon Frédéric MIANNAY, PDG du Groupe FIC.

Cette soirée placée sous le signe de la convivialité et riche en émotion a été l’occasion pour Frédéric MIANNAY de présenter son équipe, de la féliciter publiquement pour son dynamisme quotidien. Il y avait de l’émotion dans la voix de celui-ci lorsqu’il a pris la parole pour un discours retraçant la jeune histoire de FIC et les ambitions pour le futur.

Dans l’ordre de gauche à droite, Vincent MULÉ, Chargé de Communication, Quentin BELLINO, Magasinier, Frédéric MIANNAY, PDG, Marjorie NAYAGOM, Assistante Commerciale, Laurence CATINOT, Commerciale Visserie, Pierre VIGGIANO, Chargé Clientèle, Stéphane CARAFA, Commercial FIC Protection

S’en est suivi un discours de Monsieur Gilles PLATRET, maire de Chalon Sur Saône, félicitant la réussite de FIC et l’esprit d’entreprise régnant au sein de l’équipe. Monsieur Sébastien MARTIN, Président du Grand Chalon a quant à lui réaffirmer son engagement et sa fierté de chapoter tout le réseau des entreprises et de l’industrie du Grand Chalon. « J’aimerais que toutes les entreprises de notre territoire aient le même problème » rétorqua-t-il à Frédéric MIANNAY quand ce dernier affirma « On a eu d’emblée un gros souci : celui d’une croissance trop rapide »

Un peu plus de cent invités, dont un grand nombre de chefs d’entreprises sur la Zone Industrielle Nord, se sont donc rassemblés au 21 Rue Louis Jacques THENARD ce jeudi 1ER Juin. Le Chalon Business Club (CBC) dont Frédéric MIANNAY est membre du bureau, était également largement représenté. Toute l’industrie chalonnaise et des alentours étaient au rendez-vous pour partager ce moment qui fera date dans l’histoire de FIC.

Show-Room au sein duquel FIC peut désormais accueillir ses clients.



Ce fut l’occasion pour l’équipe FIC de faire découvrir ses nouveaux locaux à ses nouveaux partenaires qui ont pu déguster, en outre, une sélection de Vins de Bourgogne, sous la houlette de Patrick MIOLANE, vigneron à Saint Aubin, et de se laisser aller à quelques petits fours du Restaurant-Traiteur, Les Grands-Cru-Les Charmilles.


Cette nouvelle étape dans la vie de cette jeune entreprise en pleine croissance confirme une tendance réjouissante : l’industrie du chalonnais se porte bien !

Vincent Mulé, Chargé de Communication et des Relations Presse, Entreprise FIC
Photos C. Julien

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche