Chalon sur Saône

Un cours d’œnologie au Domaine Ragot pour l’UPC

Les œnologues débutants de l’Université Populaire du Chalonnais en visite au Domaine Ragot, à Givry, pour leur dernier cours de l’année.

L’Université Populaire du Chalonnais, qui dispense de nombreux cours pour apprendre des langues étrangères et anciennes, organise également des ateliers œnologie. Ces ateliers, étalés sur une année scolaire, sont généralement dispensés dans les locaux de l’association, rue Rougeot à Chalon-sur-Saône. Jean-Michel Pacquaut, « bénévole passionné et désireux de faire partager ses connaissances », y organise des cours et dégustations de niveaux débutants, initiés et experts.

Pour leur dernier cours, samedi 10 juin, les membres inscrits à l’atelier d’œnologie pour débutants se sont rendus au Domaine Ragot, situé à Givry, où Nicolas Ragot, vigneron, a pu leur parler de la vigne, de son évolution à travers les saisons et des différentes tâches à réaliser avant que les sécateurs ne passent récolter les fruits du travail d’une année entière.

Entre ballade dans la vigne et dégustation au caveau, les œnologues débutants sont repartis ravis de ce dernier cours, non sans oublier de prendre quelques échantillons de 0.75 litres pour continuer de s’entrainer à reconnaitre arômes et saveurs à la maison durant les vacances d’été, histoire de ne pas avoir tout oublié d’ici la rentrée d’octobre prochain.

                                                                                                                

M.B.

 

 

http://www.upc71.org/index.php/oeno

 

http://domaine-ragot.pagesperso-orange.fr/index.htm

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche