Chalon sur Saône

Au bonheur des enfants avec " Des Sourires et des Vies »

C’est en 2013 que Céline Plissonnier crée l’association « Des Sourires er des vies » suite à l’organisation d’un gala de charité à Verdun-sur-le-Doubs au profit des enfants malades de l’hôpital de Chalon-sur-Saône, service Néonatalogie et Pédiatrie. Fort du succès rencontré Céline a gardé contact avec les personnes de l’hôpital en ayant dans la tête l’idée de recommencer une nouvelle aventure en direction des enfants.

Et l’idée a germé, Céline Plissonnier a organisé en cette année 2017 une grande de tombola, toujours au profit des enfants malades, afin d’essayer d’améliorer leur quotidien, quand celui-ci n'est pas tous les jours très rose.

Une tombola toute simple à partir de cases. Ce sont 400 de ces cases qui ont trouvé preneurs entre le premier avril et le 31 mai 2017, à raison de 5€ la case, la vente s’effectuant chez les commerçants du centre ville de Chalon-sur-Saône, c’est grâce à eux que Céline a réussi cette belle aventure humaine. Tous les lots, au nombre de 60, ont été offerts, tous plus beau les uns que les autres .

Pari et tombola réussi, le tirage au sort a eu lieu le premier juin 2017 en l’étude de maître Mathilde Blad Renard, huissier de Justice.
Une réunion a réuni tous les sponsors et partenaires à l’établissement « Coté Saône » pour trinquer et remettre officiellement le matériel déjà reçu à l’hôpital, dont un devis accepté pour un paravent médical spécialisé pour la Néonatalogie, mais aussi des livres de coloriage, des crayons et autres pour les fratries, des livres de naissance pour les enfants nés sous X.... Il reste encore un peu de matériel à recevoir comme des coussins de positionnement pour les prématurés .

Céline Plissonnier est ravie de cette aventure qui a été riche en rencontres humaines et en expériences. À quand la prochaine ? Faisons-lui confiance car les idées ne manquent pas chez cette jeune commerçante chalonnaise.

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche