Chalon sur Saône

Deux romans additifs que vous aurez envie de lire d'une traite !

Envie de lecture ? Cette semaine, la librairie Gibert Joseph, à Chalon-sur-Saône, nous propose deux coups de coeur à emporter dans nos bagages ou à dévorer tout de suite ! Quoi que vous décidiez, une fois le nez dans ces deux romans, impossible de les lâcher...

Après La Fille du train vendu à plus de 20 millions d'exemplaires dans le monde, Paula Hawkins signe un nouveau thriller : Au fond de l'eau. Les droits d'adaptation cinématographique de ce roman ont été achetés par la société de production DreamWorks. 

"Pourrez-vous remonter à la surface ?" Ce roman d'atmosphère haletant sera, cet été, un phénomène en librairie.

Résumé de l'éditeur : "Une semaine avant sa mort, Nel a appelé sa sœur, Julia. Qui n’a pas voulu lui répondre. Alors que le corps de Nel vient d’être retrouvé dans la rivière qui traverse Beckford, leur ville natale, Julia est effrayée à l’idée de revenir sur les lieux de son enfance. De quoi a-t-elle le plus peur ? D’affronter le prétendu suicide de sa sœur ? De s’occuper de Lena, sa nièce de quinze ans, qu’elle ne connaît pas ? Ou de faire face à un passé qu’elle a toujours fui ? Plus que tout encore, c’est peut-être la rivière qui la terrifie, ces eaux à la fois enchanteresses et mortelles, où, depuis toujours, les tragédies se succèdent. Julia, Lena, Nel : avec ce superbe portrait de trois femmes en quête d’elles mêmes*, aux prises avec les pesanteurs du passé, on retrouve l’infinie compréhension pour ses personnages dont témoignait déjà Paula Hawkins dans La Fille du train. On y retrouve, surtout, sa virtuosité et un talent incroyable pour tenir le lecteur en haleine jusqu’à l’ultime rebondissement, qui marquera tous les esprits."

Côté littérature 14 ans et plus, le 1er roman de Nicola Yoon Everything, everything  a fait également l'objet d'une adaptation cinématographique et sortira sur grand écran prochainement. "C'est un roman fort que les fans de Nos étoiles contraires apprécieront sans aucun doute", nous précise la libraire du rayon jeunesse.

Résumé de l'éditeur : "Le plus grand risque dans la vie, c'est de ne pas en prendre.
« Everything, everything est vraiment TOUT : puissant, charmant, déchirant, et si prenant que je l'ai dévoré d'une traite. L'un des rares romans qui vous élèvent, vous brisent et vous nourrissent en même temps. » Jennifer Niven, auteur de Tous nos jours parfaits.
Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de « maladie de l'enfant-bulle ». En gros, je suis allergique au monde. Je viens d'avoir dix-huit ans, et je n'ai jamais mis un pied dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l'observe, et nos yeux se croisent pour la première fois. Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre."

Au fond de l'eau de Paula Hawkins, paru en juin 2017 aux éditions Sonatine et Everything, everything, paru en juin 2017 également aux Editions Bayard, vous attendent à la librairie Gibert Joseph, 11 Rue Général Leclerc à Chalon-sur-Saône. renseignements : Tél. 03 85 90 85 00

Publi-rédactionnel

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche