Chalon sur Saône

Quand le COSCA reçoit ses amis de Solingen

Les élus du COSCA (Comité des œuvres sociales Chalon et agglomération) reçoivent tous les deux ans leurs amis de l’Association sportive de la Ville de Solingen.

En cette mi-juin 2017 ces traditionnelles retrouvailles franco-allemandes sont à nouveau d’actualité. Depuis jeudi après-midi une délégation de notre ville jumelle, sous la conduite de Richard Schmidt, maire d’arrondissement, séjourne dans la cité de Niepce.
Cette délégation, forte d’une quinzaine de membres, loge jusqu’à dimanche au château de la Loyère, gracieusement mis à disposition par la Ville de Chalon. Et c’est au cours d’un premier repas pris en commun précisément au château de la Loyère que Sylvie Monnot a souhaité la bienvenue en Bourgogne à ses hôtes. « Nous sommes heureux de vous accueillir » a confié la présidente du COSCA. En réponse Jurgen Schiller, responsable de l’Association sportive de la Ville de Solingen, a souligné « On se connaît depuis longtemps et on est très content de se revoir ».
Au programme du vendredi figurent dès 8h 30 une initiation au tir au stand Georges-Nouelle par la section tir du COSCA, puis à 11 heures une réception officielle par la municipalité dans le salon d’honneur de la mairie, avant un déjeuner au CIFA Jean-Lameloise à Mercurey. Le début de l’après-midi sera consacré à une dégustation de vins dans les caves de la célèbre maison mercuréenne L.Tramier et fils, avant une partie de pétanque sous les ombrages du parc du château et, pour terminer la journée, un dîner au restaurant « Fleur de sel » à Fragnes-La Loyère. Le samedi sera réservé à la découverte de la Bourgogne culturelle, avec la visite d’Autun, comprenant la cathédrale Saint-Lazare et le cœur médiéval le matin et les monuments gallo-romains l’après-midi. Précédant un dîner de gala au restaurant « Les Charmilles » à Lux.
En 2018, à l’invitation de leurs amis, les membres du COSCA se rendront dans la capitale allemande de la coutellerie.

Gabriel-Henri THEULOT

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche