Chalon sur Saône

Sport adapté, cancer et Dragon : Une journée qui fait vivre l'Humain et la solidarité à Chalon sur Saône

  Dès 9h ce samedi, les licencié(e)s du "Chalon Sur Saône Canoë-Kayak" = "CSCK" (section kayak et section sport et santé confondues) étaient à pied d'oeuvre pour accueillir les participant(e)s à la journée consacrée à l'information et l'éducation (alimentation, activités physiques) autour du cancer et des activités physiques adaptées.

        A cette occasion, tous les visiteurs(ses) qui le désiraient ont pu essayer l'activité "Dragon Boat" consistant à pagayer à 10 dans un même bateau (mis gracieusement à disposition par l'association Corasaône), dirigés par un unique barreur.

        L'activité, fort plaisante et conviviale, convient à merveille à tous ceux et celles qui veulent reprendre une activité sportive progressive après un cancer, mais aussi à des personnes nécessitant une activité sportive adaptée (projet d'étude mené par les "étudiants"- professeurs d'Activité Physique Adaptée et nommé "DécAPAthlon").

        La journée sportive, sympathique et cosmopolite a permis à tous les amateurs de mouvement et d'espoir de rêver autour de ce Dragon de l'eau à un avenir heureux et sain.

        Un grand merci à tous ceux et celles qui ont rendu cette rencontre possible : clubs sportifs, bénévoles, licencié(e)s, associations d'aide aux personnes atteintes par le cancer ("Corasaône", "Toujours femme", "Le Lion’s", OncoBourgogne) et différents mécènes (ACEF, Banque Populaire, la ville de Chalon, Le grand Chalon et le CNDS) et bien sûr tous(tes) les "essayant(e)s" de cette journée.

         Plus de renseignements sur l'activité ou le "CSCK" :  06.77.02.16.09

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche