Chalon sur Saône

Belle soirée musicale, sportive et solidaire à l'église Saint Paul

Ce vendredi soir à l'église Saint Paul de Chalon se sont rencontrés chants, sport et solidarité

Les chants portés par la chorale de femmes "A Crescendo" (choeur constitué d'agents de la ville de Chalon, du CCAS et du Grand Chalon)
Le sport représenté par les Dragon Ladies de Chalon Sur Saône (section sport et santé du "Chalon Sur Saône Canoë-Kayak" = CSCK)
La solidarité par l'union du choeur, des pagayeuses et du public nombreux venu à la rencontre de cette chaleureuse initiative.

Les Dragon Ladies, ces "drôles de dames" atteintes par le cancer qui réapprivoisent leur corps, leur moral et leur santé en pagayant tous les samedis matin sur la Saône dans une ambiance détendue et conviviale, avaient déjà le bateau (le Dragon Boat mis à leur disposition par l'association Corasâone), les pagaies, les gilets, tee-shirts, casquettes et autres bandanas.

Elles étaient, à présent, à la recherche d'une remorque pour "véhiculer" leur volumineux et lourd Dragon, à la rencontre d'autres équipes de Dragon Ladies dans les régions avoisinantes, voire à la rencontre des Véniciens pour la mythique "Vogalonga".

La représentation de  ce soir, à l'initiative de leur chef de choeur Mathieu Potot, a permis la collecte de fonds qui seront dévolus à l'achat de cette remorque.

Les Dragon Ladies tiennent à remercier chaleureusement Mathieu, les choristes, le public, le père N'Guyen, ainsi que toutes les associations d'aide aux personnes atteintes par le cancer ("Corasaône", "Toujours femme", "Le Lion’s") et différents mécènes (ACEF, Banque Populaire, la ville de Chalon, Le grand Chalon et le CNDS) pour avoir rendu possible cette belle rencontre.

Plus de renseignements sur l'activité : 06.77.02.16.09

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche