Chalon sur Saône

Conservatoire du Grand Chalon - Nouveauté ! Ouverture d'un cycle spécialisé théâtre

Mis en place par les Conservatoires à Rayonnement Régional de Dijon et du Grand Chalon, ce cycle propose une formation approfondie de l'acteur et une préparation aux écoles supérieures de théâtre.

"Cela fait 4 à 5 ans que nous travaillons sur ce projet et c'est un réel plaisir de le voir se concrétiser. Nous avons eu le feu vert du Ministère au printemps", nous explique Robert Llorca, Directeur du Conservatoire du Grand Chalon.
 
Ce cycle, qui s'adresse aux 17-25 ans (demande de dérogation possible pour les + de 25 ans), non-lycéens, ayant commencé une formation au jeu théâtral (conservatoires, ateliers, option théâtre...), se déroulera de septembre à juin sur une durée de 2 ans. En début de semaine, les cours auront lieu à Dijon et l'autre moitié de la semaine à Chalon-sur-Saône.
 
Au programme : cours d'art dramatique, cours de chant et de danse, cours d'histoire du théâtre en partenariat avec l'Université de Bourgogne, préparation au concours des écoles supérieures d'art dramatique et 5 stages d'une semaine en immersion avec des artistes invités ; de nombreux partenariats s'impliquent dans cette aventure (Centre Dramatique National Théâtre Dijon Bourgogne, Scène nationale l'Espace des Arts à Chalon-sur-Saône, Maison Jacques Copeau à Pernand-Vergelesses, Association CirQ'ônflex, Théâtre Mansard, CROUS).
 
Vous avez jusqu'au dimanche 25 juin pour déposer votre dossier de candidature.
 
Entretiens et recrutements des candidats : du 7 au 10 septembre.
 
Contact : patricia.nille@legrandchalon.fr Tél. : 03 85 42 42 65

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche