Chalon sur Saône

Envie de lire ? La librairie Gibert Joseph, à Chalon-sur-Saône, vous propose de découvrir "Le jour où les lions mangeront de la salade verte" et "La mémoire de Babel".

Un roman qui vous veut du bien !

Raphaëlle Giordano, écrivain, artiste peintre, spécialiste en créativité et développement personnel, après le best-seller international "Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une", vendu à plus de 600 000 exemplaires et traduit, à ce jour, dans plus de 18 pays, publie "Le jour où les lions mangeront de la salade verte", où elle aborde les rapports de force. 

Résumé de l'éditeur : "L’homme est un lion pour l’homme. Et les lions ne s’embarrassent pas de délicatesse. Sûrs de leur bon droit, ils imposent leurs vues sans conscience de leur égocentrisme et de leur appétit excessif pour les rapports de force. Ces lions, nous les croisons tous les jours : automobiliste enragé, conjoint gentiment dénigrant, chef imbu de pouvoir, mère intransigeante qui sait mieux que nous ce qui est bon pour nous...

C’est ce que Romane appelle : la « burnerie ». 

Trentenaire passionnée et engagée, Romane accompagne ces félins mal embouchés vers davantage d’humanité. Elle a créé une société qui leur propose un programme unique en son genre, relooking intégral de posture et de mentalité. 

Parmi ses nouveaux participants figurent de beaux spécimens. Surtout un : Maximilien Vogue, célèbre homme d’affaires, PDG d’un grand groupe de cosmétiques, charismatique en diable, mais horripilant archétype de burnerie ! 

Saura-t-elle le faire évoluer pour qu’il exprime autrement sa puissance intérieure, avec plus de justesse et de respect pour autrui ? Une évidence : elle va avoir du fil à retordre."

Et côté littérature jeunesse ?

L'auteure à l'imaginaire foisonnant, Christelle Dabos, née en 1980, grande lauréate du concours du 1er roman jeunesse Gallimard - RTL - Télérama 2013, Grand prix de l'imaginaire 2016 - roman jeunesse francophone, nous plonge avec le 3e tome du roman" La Passe-miroir", dans l'univers captivant de Babel.

Résumé de l'éditeur : "Deux ans et sept mois qu'Ophélie se morfond sur son arche d'Anima. Aujourd'hui, il lui faut agir, exploiter ce qu'elle a appris à la lecture du Livre de Farouk et les bribes d'information divulguées par Dieu. Sous une fausse identité, Ophélie rejoint Babel, arche cosmopolite et joyau de modernité. Ses talents de liseuse suffiront-ils à déjouer les pièges d'adversaires toujours plus redoutables ? A-t-elle la moindre chance de retrouver la trace de Thorn ?

Dans un troisième livre vibrant, Christelle Dabos explore la merveilleuse cité de Babel. En son cœur, un secret insaisissable, qui est à la fois la clef du passé et celle d'un futur incertain."

Des romans à dévorer tout l'été !

Retrouvez "Le jour où les lions mangeront de la salade verte", le nouveau roman de Raphaëlle Giordano, aux Editions Eyrolles, 2017 et "La Mémoire de Babel", 3ème livre de La Passe-miroir, de l'auteur Christelle Dabos aux Editions Gallimard Jeunesse, 2017, à la librairie Gibert Joseph, 11 Rue Général Leclerc à Chalon-sur-Saône, Tél. : 03 85 90 85 00.

Publi-rédactionnel

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche