Chalon sur Saône

Jean-Marie Javelot - Quatre décennies au service de Suez à Chalon sur Saône

Après avoir passé quarante années au service de la ressource dans les métiers financiers de Suez, Jean-Marie Javelot a fait valoir ses droits à la retraite. Pour se concentrer désormais à sa famille, à ses amis, aux voyages et au bénévolat.

Directeur Régional Eau de Suez, Marc Bonnieux a rendu hommage, le 22 juin dernier dan les salons du Colisée, à Jean-Marie Javelot, responsable administratif et financier de Suez, pour qui l’heure du départ en retraite était venu après quarante années passées dans l’entreprise dont près de dix-huit à Chalon. C’est en 1977 que Jean-Marie Javelot est embauché par la Société de Distribution d’Eaux Intercommunales (SDEI) qui deviendra par la suite Suez. Le jeune salarié se forme alors à un domaine balbutiant : l’informatique. Deux décennies plus tard, il contribue largement à la préparation des projets informatiques de réorganisation qui visent à optimiser la planification des activités des personnes de terrain. C’est en 2000 qu’il est promu responsable administratif et financier à Chalon. « J’ai commencé en bas de l’échelle. » En outre, les échanges et la qualité relationnelle auront toujours été essentiels pour Jean-Marie Javelot.

Une retraite active

Au moment de prendre sa retraite, Jean-Marie Javelot souhaite exercer des fonctions bénévoles, réfléchissant actuellement dans quelle association caritative il pourrait donner de son temps. « Peut-être les Restos du cœur. » Par ailleurs, il dit souhaiter davantage profiter de sa famille et de ses amis. « Mais aussi voyager. Cette année, je vais aller en Afrique du Su et, l’an prochain, au Vietnam. » Souhaitons donc à Jean-Marie Javelot de pleinement apprécier cette retraite qui sera, sans aucun doute, particulièrement active.

P.M.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche