Chalon sur Saône

Portes ouvertes des ateliers PRAXIS de l’EMA Fructidor à Chalon

Un large panel des réalisations des ateliers de pratique amateur était exposé à l’occasion des portes ouvertes annuelles à l’Ecole Média Art.

L’Ecole Média Art de Chalon-sur-Saône, qui accueille des étudiants pour des formations diplômantes, a également mis en place depuis de très nombreuses années des ateliers de pratique pour les amateurs : les ateliers PRAXIS.

 

Des cours de dessin-peinture, peinture à l’huile, céramique, poterie, modelage ou encore sculpture sont donnés les après-midis ou en soirée tout au long de l’année à différents groupes établis selon les âges. Cette année 2016/2017, ce sont plus de 200 enfants, adolescents ou adultes qui sont allés apprendre ou peaufiner des techniques artistiques au 34 de la rue Fructidor.

 

Du 12 au 17 juin, les ateliers PRAXIS ont exposé quelques-uns des travaux réalisés dans les différents groupes à l’occasion de leurs portes ouvertes annuelles. Entre autre, on pouvait voir des masques réalisés par des enfants dans le cours de Catherine Vageon, les chimères en céramique de l’atelier de Marylène Cuny, la fresque murale florale réalisée à plusieurs mains dans le cours de Folly Afahounko, et diverses autres réalisations d’art plastique des ateliers de Christine Vadrot et d’Alison Reed.

 

Les cours de cette année se terminant avec le mois de juin, pause estivale oblige, l’EMA Fructidor ouvrira de nouveau ses portes en septembre prochain pour ses ateliers de pratique amateur « où convivialité et transversalité sont au rendez-vous ».

                                                                                                                

M.B.

 

 

http://emafructidor.com/ema/

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche