Chalon sur Saône

Chalon-sur-Saône : Commerçants, le grand déballage

'Chalon en fête' vous a concocté un très joli programme d'animations pour faire des affaires et des achats malins au centre-ville.

L'édition 2017 de l'événement 'Chalon en fête', fruit d'un long travail de concertation et de préparation avec les commerçants du centre-ville, se tiendra du 28 juin (jour du début des soldes d'été) au 8 juillet. La ville se positionne comme coordinatrice de l'ensemble du monde commerçant chalonnais et comme support. Cet événement qui vise à dynamiser le commerce du centre-ville proposera durant toute cette période des animations gratuites, ponctuées de temps forts comme 'Le grand déballage', les 1er et 2 juillet. Nouveauté cette année : les parkings de surface seront gratuits le 1er juillet, "ce qui constitue un effort financier de la collectivité puisqu'il s'agit du 1er samedi des soldes, jour de forte affluence à Chalon-sur-Saône", a tenu à préciser Gilles Platret, Maire de Chalon-sur-Saône qui, en début de propos, a fait part des excuses des associations et collectifs de commerçants absents à cette conférence de presse. 

"Ce qui fait plaisir, c'est que tous les commerçants ont adhéré pleinement à ce projet", a souligné Jaime Da Costa, Président de l'Association 3C et gérant du Chalon Bar. "Nous sommes, de plus, ravis de trouver une date de braderie qui corresponde à une date estivale davantage en phase avec l'attente des commerçants. Nous accueillerons également, à l'occasion du grand déballage, des commerçants non-sédentaires", a poursuivi celui qui défend le fait que "le commerce du centre-ville continue à être présent et à se développer".

"La dynamisation du commerce doit passer par une politique d'animation du centre-ville" a fait entendre le 1er Magistrat de la Ville. "Il y a des problèmes, nous les connaissons. Il y a aussi de très nombreux atouts et ces derniers sont plus forts que les handicaps. Nous avons une vraie démarche de montée en puissance [...]. Nous sommes convaincus qu'une partie de l'avenir de Chalon se joue sur le dynamisme commerçant de notre ville", a-t-il conclu.

Découvrez le programme complet de 'Chalon en fête'  : 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche