Chalon sur Saône

Rugby : Les Anciens du RCC entretiennent l’amitié

Manifestation annuelle incontournable et passage obligé pour clore une saison et attaquer une nouvelle: le méchoui de l’Amicale des Anciens du RCC.

Bien sur bon nombre de ces Anciens se voient tout au long de l’année, lors des réunions du premier jeudi de chaque mois, ou encore pour particper à des sorties rugbystiques afin d’aller voir des matchs du TOP 14, mais il n’empêche que ce jour de méchoui est une belle occasion de voir des invités (il y avait même le Roi des Charreaux incognito avec son chapeau), dont on sait que certains on fait les beaux jours de ce respectable club centenaire, hélas passé à la trappe d’une mauvaise gestion en 2016.

Le moral est toujours là, mais surtout les souvenirs qui ressortent ça et là, au gré d’un apéritif ou de la dégustation de ce méchoui qui, une fois encore a été cuisiné de belle façon dès l’aurore de ce 24 juin 2017, grand jour s’il en faut dans une année.

Echanges, retrouvailles, amitiés qui semblent sincère, grille pour gagner des bonnes bouteilles, pétanque en fin d’après-midi, il est indéniable que les Anciens du RCC ont toujours droit de cité dans ce monde du rugby chalonnais et c’est en cela l’essentiel, chacun avec sa personnalité ou parfois son égo, mais heureux d’avoir porté les couleurs du RCC ou d’avoir donné de son temps bénévolement, sans rechercher un profit personnel, pour que le rugby chalonnais d’hier et d’aujourd’hui soit bien présent dans la cité de Niepce.

En tout un grand merci au président Gérard Lebeault et à toute son équipe du bureau de l’Amicale des Anciens du RCC, car cela fait du bien de ressentir une âme ovale en cette terre de rugby. Message personnelle : merci Celo !


JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche