Chalon sur Saône

ANGIOPLASTIE à Chalon sur Saône - Le CHS de Sevrey entre dans la danse et apporte son soutien au CH William Morey

MOTION CONSEIL DE SURVEILLANCE DU CHS DE SEVREY LE 27 JUIN 2017
CREATION D’UN SERVICE DE « CORONAROGRAPHIE-ANGIOPLASTIE » AU CENTRE HOSPITALIER
WILLIAM MOREY DE CHALON SUR SAONE, SITE SUPPORT DU GHT SAONE ET LOIRE BRESSE MORVAN


Si l’avenir du GHT « Saône et Loire Bresse Morvan » ne dépend pas uniquement du dossier « Coronarographie-Angioplastie », le Conseil de Surveillance du CHS de Sevrey entend rappeler que l’avenir du GHT, dont la réussite est un objectif partagé par l’ensemble des établissements qui le composent, exige que le Centre Hospitalier William Morey dispose des équipements considérés comme indispensables à l’exercice durable de ses missions d’établissement support.
Au regard de cet enjeu qui touche directement 350 000 personnes, l’ouverture du service de « Coronarographie-Angioplastie » au CH W. Morey représente un élément déterminant. Sans un établissement support pleinement et solidement installé dans son rôle, mais au contraire privé des moyens lui permettant de remplir ses missions particulières, c’est la dynamique même du GHT qui est affaiblie et ce sont ses chances d’apporter les progrès attendus pour la prise en soins des patients qui se trouvent compromises.
Aussi, le Conseil de Surveillance du CHS de Sevrey entend apporter son total soutien au CH W. Morey et il souhaite adresser à l’ARS un message fort pour qu’une issue favorable soit trouvée à la demande légitime de création d’un service « Coronarographie-Angioplastie » au CH W. Morey, fondée sur les besoins démontrés de la population et sur l’évolution en cours des pratiques médicales.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche