Chalon sur Saône

A Chalon sur Saône, les Galeries Lafayette se lancent dans le miel

C'est la première fois qu'un magasin des Galeries, de la taille de celui de Chalon sur Saône, se lance dans une telle opération. Une aventure qui se veut avant tout comme une belle épopée collective des salariés.

25 000 abeilles ont pris place sur le toit des Galeries Lafayette de Chalon sur Saône depuis quelques jours. Une opération menée par les salariés de l'établissement chalonnais en partenariat avec l'association "Un toit pour les abeilles" et grâce au soutien logistique, d'yves Robert, apiculteur de Sennecey le Grand. 

Le projet a été porté par une trentaine de salariés du grand magasin du Boulevard de la République sous la houlette de Séverine Saulnier, Responsable RSE du magasin. "Cela se veut avant toute chose comme une belle expérience collective" confie Jérôme Sarrazin, directeur des Galeries Lafayette à info-chalon.com. En France, sur la soixantaine de magasins du groupe, seules les villes de Strasbourg, Nice et Annecey peuvent se prévaloir d'un tel dispositif sur leurs toits. A Strasbourg, le miel produit est d'ailleurs distribué en magasin. 

"Action collective, implication du personnel" ont été la ligne à suivre depuis le lancement du projet. Un ensemble de plantes mellifères ont été disposées autour de la ruche, chacune portée par un salarié de l'établissement. A tour de rôle, les uns et les autres ont pris à coeur de s'organiser pour assurer l'arrosage et l'entretien. L'apiculteur s'étant engagé de son côté à effectuer le suivi du développement de la colonie. 

Laurent Guillaumé

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche