Chalon sur Saône

Votre Rendez-vous hebdomadaire : les romans coups de coeur de la librairie Gibert Joseph à Chalon-sur-Saône

Lorsque le cancer réunit celles que tout sépare, découvrez le roman poignant de Débarah Lévy-Bertherat.

Style acéré, ce livre est le 3ème roman de Déborah Lévy-Bertherat qui enseigne la littérature comparée à l'Ecole Normale Supérieure. Le Châle de Marie Curie fait partie de ces livres qu'on lit d'une traite et qu'on a envie de relire sitôt terminé. Une réussite.

Résumé de l'éditeur : "Deux femmes partagent, le temps d'une nuit, une chambre d'hôpital. L'une est kabyle et musulmane, l'autre française et juive : tout les sépare sauf leurs cancers, qui sont les mêmes. Au cours de la nuit, par les paroles et les silences, le passage des soignants et des proches, elles vont se découvrir, se rencontrer. Leurs histoires se tissent, leurs fantômes se croisent, comme celui de Marie Curie, qui hante l'hôpital. Est-on assez nu dans la maladie, assez dépouillé de tous ses masques, pour atteindre, au fond de soi-même et de l’autre, un noyau commun d’humanité ?"

Idéal pour cet été, La Menace de S.K. Tremayne, romancier et journaliste, qui signe à chaque fois des best-sellers. 2ème thriller psychologique de l'auteur du livre Le Doute, ce roman vous fera frissonner en plein été.

Résumé de l'éditeur : "Quand Rachel épouse David Kerthen, un bel et brillant avocat, elle n'en croit pas sa chance. Loin de Londres et des années de vache maigre, elle découvre les joies de la vie de famille auprès de l'affectueux petit garçon de son mari, Jamie. Au coeur des Cornouailles, dans un manoir surplombant les déchirures de la côte et l'Océan impétueux, elle joue déjà à la châtelaine. Mais le conte de fées se ternit vite : le souvenir de Nina, la première épouse de David, disparue deux ans auparavant, hante encore les couloirs de cette demeure séculaire. Et peu à peu, son petit Jamie adopte vis-à-vis de Rachel un comportement inquiétant, prophétisant l'avenir et niant certaines réalités. Qu'est-il arrivé à Nina ? Que cache le sourire du séduisant avocat ? Et Rachel, que vient-elle faire dans cette histoire ? Tandis que la suspicion commence à ronger le jeune couple, Jamie prédit à Rachel qu'elle mourra à Noël... Dans un huis clos glaçant où les éléments se déchaînent, l'auteur du best-seller Le Doute revient avec un nouveau supplice psychologique qui capture le lecteur à la croisée du Rebecca de Daphné Du Maurier et du Sixième Sens de M. Night Shyamalan pour ne le délivrer qu'à la toute dernière page."

Le Châle de Marie Curie de Déborah Lévy-Bertherat, aux éditions Rivages, 2017 et La Menace de S.K. Tremayne, aux Presses de la Cité, 2017 vous attendent à la Librairie Gibert Joseph, 11 rue Général Leclerc à Chalon-sur-Saône - Tél. : 03 85 90 85 00

Publi-rédactionnel

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche