Chalon sur Saône

Don de dix liseuses par Amazon à la Maison des Séniors de Chalon-sur-Saône

Alexis Brianceau, Directeur du site de Sevrey a remis, en main propre, à Gilles Platret, Maire de Chalon-sur-Saône, dix liseuses pré-équipées d’une vingtaine d’ouvrages pour la Maison des Séniors.

« La Maison des Séniors a également pour but de favoriser une approche décontractée des nouvelles technologies, parce qu’elles constituent de nouveaux outils du savoir mais encore parce que cela permet à bon nombre de séniors de rester en lien avec leurs proches. D’ailleurs, dans cette même logique, les foyers-logements ont été équipés de wifi, donc les choses progressent », a déclaré Gilles Platret. « Ces liseuses sont des produits faciles d’emploi et un bel outil de lecture dont on peut, entre autres, adapter la taille des caractères pour un meilleur confort [...] Nous avons la chance d’avoir sur le territoire cette société. Au nom de tous les chalonnais, je tiens à remercier Amazon, créateur d’emplois et en plus, un acteur économique qui choisit d’être partenaire », a-t-il conclu.

« Amazon comptabilise sur le site de Sevrey presque 500 CDI. Lors de périodes telles Noël, ce sont 750 intérimaires qui viennent rejoindre nos équipes pendant plusieurs semaines », a précisé Alexis Brianceau, avant de poursuivre : « Ce don de kindle est réalisé dans le cadre de 'Amazon ensemble’ ; un programme permettant d’avoir des actions tournées vers la culture, l’éducation, l’insertion… Par ce geste, Amazon vient soutenir la mission de la Maison des Séniors, nouveau lieu d’échanges et d’informations. »

Organisée mercredi 12 juillet à la Maison des Séniors et en présence d’usagers, l’après-midi s’est poursuivie en musique avec Romain, puis par des lectures de textes. Enfin, un atelier de prise en main des liseuses a été animé par des membres du personnel d’Amazon. 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche