Cinéma

« Le Grand Méchant Renard et autres comptes » pour bien commencer les vacances à Chalon

Après « Ernest et Célestine », c’est au tour du « Grand Méchant Renard » de faire rire et d’émouvoir les enfants en aquarelles animées. L’avis des spectateurs Chalonnais.

Gabriel a huit ans et demi, sa sœur Camille en a douze. Leur maman, Aurélie, les emmène souvent voir des films d’animation. Le Grand Méchant Renard et autres comptes, ils connaissaient déjà avant de venir à l’Axel. En effet, ils avaient déjà lu la bande-dessinée de Benjamin Renner qui racontent les péripéties de personnages à poils ou à plumes habitant la même ferme. C’est justement ce qui leur a donné envie de venir voir le film. A voir les sourires à la sortie de la projection, tous ont apprécié. Ce qu’ils ont d’ailleurs confirmé en précisant qu’ils ont bien ri. Pour Aurélie, Le Grand Méchant Renard « sort des films d’animation habituels. Les personnages sont excentriques ». « C’est un univers qui s’adresse aux jeunes enfants » dont elle a beaucoup aimé le style des dessins en aquarelle.

 

Si ces histoires s’adressent effectivement d’abord aux jeunes enfants, les plus grands et les adultes n’ont pas retenu leurs rires devant le pauvre renard qui ne parvient pas à faire peur aux poussins ou encore face aux réactions incongrues des compères canard et lapin dont la logique est toute personnelle. Racontée sous la forme d’un spectacle mis en scène par les animaux de la ferme dans laquelle les trois histoires se déroulent (Un bébé à livrer, Le Grand Méchant Renard et Il faut sauver Noël), Benjamin Renner et Patrick Imbert réalisent une très belle adaptation cinématographique des histoires issues de la bande-dessinée.

 

M.B.

 

 

Le Grand Méchant Renard et autres comptes

  1. Durée : 1h20

Bande annonce :

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19569940&cfilm=249654.html

 

Horaires au cinéma Axel :

http://axel.megarama.fr/FR/fiche-film-cinema/M145333/le-grand-mechant-renard-et-autres-contes.html

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche