Chalon sur Saône

Une poignée de Chalonnais pour soutenir Gilles Platret dans le dossier du Chef d'Etat Major des armées

En présence de deux médias nationaux, à savoir M6 et RTL, Gilles Platret a réuni une petite poignée de chalonnais devant la Caserne Carnot jeudi matin, histoire de dénoncer le comportement du Président de la République face au Général de VIlliers.

Seule commune de France à avoir organisé un tel rassemblement, Chalon sur Saône par la voix de son maire, organisait jeudi dernier un rassemblement devant la caserne Carnot afin de dénoncer le comportement du Président de la République face au chef d'Etat Major des armées françaises, qui a préféré donner sa démission le 19 juillet dernier. Quelques élus locaux à savoir Joël Lefevre, Evelyne Lefebvre, Christian Marmillon, Valérie Maurer, Paul Thébault ou encore les conseillers départementaux Elisabeth Roblot et Vincent Bergeret, mais aussi Benjamin Lematte, délégué départemental du Parti de la France, parti politique nationaliste fondé par d'anciens cadres du Front National, "venu là à titre personnel et au nom du parti même si on connaît Gilles Platret et sa volonté de faire du buzz médiatique" a-t-il confié à info-chalon.com. Une initiative de soutien unique en France et qui a bien sûr trouvé un écho dans la presse nationale en présence notamment d'une équipe de M6 et d'une journaliste de RTL. 

Gilles Platret a dénoncé le comportement du Président de la République dans la gestion de ce dossier, "une forme d'humiliation pour le Général" alors même que le chef des armées reste dans la constitution créée par le Général de Gaulle, le Président de la République. 

Laurent Guillaumé

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche