Chalon sur Saône

La « Zik’» s ‘offre aux ados de Musique Pluriel !

L’association Musique Pluriel a permis dans ses diverses activités d’ouvrir, ce mois de juillet 2017, un atelier de découverte du chant et de la musique avec « Zikado ».

Tout un programme complet pour 25 enfants de 7 à 15 ans, partagés en deux groupes, qui pour ces vacances de juillet 2017 ont pu s’exprimer par la musique, particulièrement par le chant et ce durant une semaine de session.

Au cours de cette session les enfants ont ainsi pu découvrir et apprendre à chanter durant cinq demi-journées grâce à Alice Waring, chef de choeur pour la circonstance; les autres demi-journées étant consacré à la danse, au théâtre ou encore la cuisine et avec la complicité d’une équipe de dévoués bénévoles.

Tout le travail vocal de cette dernière semaine de juillet 2017 a été présenté aux parents et amis, lors d’un spectacle donné sur les lieux ou s’est déroulée cette session, c’est à dire la Maison Verte du Plateau St Jean.

Un programme vocal très varié allant de compositions de la chef de choeur, à des chants tziganes, japonais, espagnols ou des reprises de chansons comme « Tous les cris les SOS » de Daniel Balavoine en passant par l’émouvante chanson de Tanit Navarro « Nueva Lunes » ou encore « For the braves » ou « Belhod » de Nazca, parmi ce programme de fin de session, qui ne pouvait se terminer autrement que « Sur un volcan » de La Maison Tellier, ou chant et danse se sont rejoints.

Un bon moment musical pour tous.

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche