Chalon sur Saône

Gilles Platret confirme l'arrivée de la FNAC Place de Gaulle à Chalon sur Saône

L'information qui circulait depuis quelques temps a été officialisée ce lundi par Gilles Platret. Une nouvelle qui devrait faire causer à Chalon sur Saône.

Communiqué de presse de Gilles Platret

 

C'est avec une très grande joie que j'ai l'avantage d'informer aujourd'hui les habitants de Chalon et de toute la région de l'installation programmée de la FNAC dans notre ville.

L'enseigne bien connue du public a en effet choisi d'investir dans le futur bâtiment qui verra le jour sur la place Général-de-Gaulle, aux côtés de H&M.

La FNAC s'implantera sur une surface de 1.000 m2 et proposera des produits technologiques (sur 2/3 de la surface) et multiculturels (1/3 de la surface).

Ce projet est porté par la société NSM Investissements dirigée par M. Ludovic Mosnier, que j'ai eu l'occasion de rencontrer il y a quelques semaines pour aborder le dossier. Monsieur Mosnier, qui possède de solides attaches chalonnaises, détient par ailleurs les magasins FNAC de Vichy centre-ville et Bourg-en-Bresse.

L'enseigne projette de recruter pour son activité de 20 à 25 collaborateurs (un directeur de magasin, trois chefs de département, des hôtesses de caisses et des vendeurs conseil).

La FNAC est située dans le groupe de tête des enseignes préférées des Français. Elle se pose comme un acteur culturel réel grâce à ses conférences, ses expositions, ses séances de signatures. Cet aspect événementiel de son activité crée les conditions d'une véritable dynamique commerciale qui génère du trafic, ce qui relève de la même logique que H&M. 

Dans nos échanges, M. Mosnier a fait valoir que le ciblage de la clientèle de la FNAC était de plus en plus familial et que l'offre enfant se présentait comme un levier supplémentaire d'attraction. Qui plus est, l'offre voyage et billetterie (spectacles, concerts) est de nature à attirer une clientèle qui trouve plus généralement une réponse en périphérie (zone commerciale ou internet). Il en ira de même pour l'aspect culturel dans la mesure où l'implantation de la FNAC en centre-ville va entraîner l'arrêt d'un projet d'implantation d’une zone FNAC qui était à l'étude dans un magasin partenaire de la FNAC en zone sud. Nous confortons donc le centre-ville.

La renommée de la FNAC fait d'elle, à l’image de H&M, une locomotive commerciale sur laquelle nous comptons pour attirer au centre-ville un surcroît de clientèle, ce qui profitera à l'ensemble des commerces chalonnais et, plus largement, à l'ensemble de la ville de Chalon.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche