Chalon sur Saône

Albert Pannebiau expose en ce moment à Chalon-sur-Saône

Un artiste à découvrir absolument !

Originaire d'Occitanie, Albert Pannebiau, peintre autodidacte, passe sa jeunesse dans la Marine Nationale puis se reconvertit dans l'industrie photographique en région parisienne. Il arrive en 1970 en Bourgogne où il termine sa carrière 25 ans plus tard.

Influencé par sa passion pour la photographie et l'image, il s'essaie à la peinture ‘grand format’ et réalise en 1980 un décor pour la salle des fêtes givrotine où il sera remarqué par le peintre Georges Laporte qui l'encourage à poursuivre dans cette voie.

À l'heure de la retraite et après son installation à Tournus, il consacre encore plus de temps à cette activité dévorante. Albert Pannebiau  dit Alpa, aime utiliser l'acrylique plus que la peinture à l'huile pour ses créations. Il développe un nouveau procédé de mortier pigmenté applicable sur bois et sur toile. Aujourd'hui, il associe l'acrylique et le mortier pour certaines de ses créations.

Où voir ses tableaux ?

- À la crêperie "Au bonheur breton", 17, Grande rue Saint-Cosme à Chalon-sur-Saône, jusqu'au 24 septembre. Renseignements : Tél. 03 85 49 56 29.

- À l'Office de Tourisme du Pays Bresse Bourguignonne - Bureau de Cuisery, du 5 au 16 septembre (du mardi au samedi, de 9h30 à 12h et de 14h à 18h).

 

Crédit photo restaurant : AJC - Crédits photos tableaux / photos transmises par Albert Pannebiau

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche