Chalon sur Saône

Rentrée littéraire, les libraires chalonnais vous font part de leurs coups de coeur (2)

Ce sont 581 romans qui se pressent au portail de cette rentrée littéraire 2017. Parmi les incontournables, "Ces rêves qu'on piétine" de Sébastien Spitzer et "Le jour d'avant" de Sorj Chalandon.

Jean-Noël Riblier, de la librairie Develay, a souhaité parmi tous ses coups de coeur dont Sucre noir de Miguel Bonnefoy et Le courage qu'il faut aux rivières d'Emmanuelle Favier, nous parler plus précisément du roman de Sébastien Spitzer : "Entre roman et documentaire, ce livre nous plonge dans les derniers jours de Magda Goebbels et de son clan... On découvre son ascension au sein du IIIe Reich, notamment à travers les lettres de son père adoptif, lui-même juif... Et en parallèle, nous suivons le destin des premiers libérés des camps. Poignant, percutant, dérangeant, mais lecture nécessaire."

Quant au roman Le Jour d'avant et ses 336 pages d'émotion, impossible de ne pas être touché par cette histoire qui parle de fraternité et de vengeance. Ancien grand reporter puis rédacteur en chef-adjoint d'un grand quotidien, aujourd'hui journaliste au Canard Enchaîné, Sorj Chalandon confirme toute l'étendue de son talent d'écrivain. À lire de toute urgence ! 

Librairie Develay, 1, place du Général de Gaulle à Chalon-sur-Saône - Tél. : 03 85 48 28 08.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche