Chalon sur Saône

Chalon-sur-Saône : 1er évènement sur « Tastevin » avec « l’Ame du Vin », cours de dégustation uniques dans un lieu authentique !

6 dates, pour 16 places, venez développer vos connaissances, vos émotions et votre passion.

C’est un évènement qui va s’inscrire dans la durée que celui organisé par « L’âme du vin et le Cellier Saint Vincent », qui va se dérouler dans un lieu authentique, celui des caves du Cellier situé 12 place Saint Vincent à Chalon-sur-Saône, chez Pascal Laville.

Cet évènement dégustatif va proposer aux participants, à partir de 18 heures 30, une formation complète sur les vins différents lors de chaque soirée (genèse, histoire…), ainsi que des cours de dégustation, le tout, sur une durée de 1 heure 30. Ces ateliers seront animés par Simon Lecomte formateur à l’école de viticulture à Beaune...

6 dates avec des thèmes différents : 7 Septembre : découverte des vins de la vallée du Rhône, 21 Septembre : thème Vins et chocolats, 5 Octobre : les vins du nouveau monde, 19 Octobre : magie des bulles (champagnes), 2 Novembre : les vins de la vallée de la Loire et le 16 Novembre : les grands portos avant de continuer sur les vins de nos régions françaises.  

Info-chalon.com a rencontré Simon Lecomte qui a accepté de répondre à nos questions :    

 TASTEVIN, c'est quoi ?

 Quand j'ai créé l'Âme du Vin, l'objectif était de faire de la dégustation un art qui puisse être accessible à tous. L'idée de TASTEVIN est de fusionner un lieu unique avec un véritable cours de dégustation. Lorsque Pascal m'a montré ses caves, il était devenu évident de créer l'événement au Cellier St Vincent.

 Cela s'adresse à qui ?

 A’ tout le monde, de l'oenophyte au grand amateur. On va découvrir ce qui se cache derrière l'étiquette d'une bouteille, de l'histoire du vignoble à la dégustation. On remonte le temps pour comprendre le tour de magie. L'idée est avant tout de se familiariser avec son palais, de mettre des mots sur ses émotions et cela à travers un voyage dans le monde du vin, avec de jolies surprises à la clef.

Quels genres de surprises attendent les participants ?

Je travaille avec un chocolatier qui pour la soirée du 21 septembre va créer des chocolats sur mesure. Nous aurons aussi  l'occasion de "boire le temps" à travers la dégustation de très vieux millésimes. Sans oublier qu’à l'issue des dégustations, les personnes présentes pourront exceptionnellement acheter les bouteilles au tarif propriété !

 Comment peut-on s'inscrire ?

Par téléphone au 06 19 37 19 29 ou sur la page facebook de l'Ame du Vin. Attention il n'y a que 16 places par cours https://www.facebook.com/pg/ameduvin/events/ 

 J.P.B

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche