Chalon sur Saône

Chalon-sur-Saône : Rentrée au Collège Camille Chevalier sous le signe de la sérénité (1)

L’objectif l’année dernière était de revenir à 610 élèves, avec 613 élèves cette année, c’est chose faite !

Comme toutes les années, la rentrée génère chez les jeunes collégiens, une grande appréhension avant l’appel de la composition des classes. Aussi, ce lundi matin, jour de rentrée pour les 6ème, il y avait autant d’inquiétude pour les élèves que pour leurs parents.        

 Devant l’assistance, le Principal du collège, Monsieur Laurent CAGNE et son Adjointe, Madame Sophie ROLLIN, dévoilaient la composition des classes de 6ème et confiaient les élèves à leurs professeurs principaux.

 Laurent Cagne précisait à info-chalon.com : « Pour cette année scolaire, le collège Camille Chevalier comptabilisera 613 élèves. Il y en avait 643 l’année dernière, 681 l’année d’avant et 706 il y a trois ans ! Les effectifs sont volontairement en baisse car l’établissement se devait de revenir à des effectifs plus convenables après plusieurs années passées en sureffectif, 610 élèves étant le nombre idéal pour un meilleur fonctionnement et des classes moins chargées. Cette année, nous perdons simplement les nageurs de classe de 6ème . Nous gardons néanmoins nos nageurs en 5ème, 4ème et 3ème  et nos danseurs et musiciens des classes de 6ème à la 3ème.  Le collège comptabilise, 147 élèves de 6ème répartis en 6 classes, 160 élèves de 5ème répartis en 6 classes, 146 élèves de 4ème répartis en 6 classes et 160 élèves de 3ème répartis en 6 classes. Il est à noter que, comme l'année dernière, l’établissement bénéficie de nombreuses classes aménagées : (2 classes) Danses (classique-contemporaine-Jazz et Hip Hop), (1 classe) Natation et (1 classe) Musique. Ces chiffres sont en adéquation à resectorisation pour les élèves ».

 Fort de ses résultats l’année dernière au Brevet des Collèges, les élèves de ce collège pourront cette année encore, compter sur la qualité de l’enseignement dispensé et la compétence de leurs professeurs.

 Bonne rentrée à tous !

 Le photoreportage info-chalon.com

J.P.B

 

 

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche