Chalon sur Saône

L’équipe du restaurant « Le Bourgogne » partage une recette avec les lecteurs d’infochalon.com

« Venez déguster les spécialités du restaurant Le Bourgogne! »

Sandrine et Cédric, restaurateurs et propriétaires de l’Etablissement « Le Bourgogne » sur l’île Saint-Laurent à Chalon-sur-Saône proposent une cuisine traditionnelle des meilleures qui soient. Au « Bourgogne », tout est fait maison, principalement avec des produits du terroir et le Chef change sa carte régulièrement suivant les produits de saison.

Ce restaurant, figurante sur le guide Michelin, étant également référencé dans le guide gastronomique Gault et Millau, reste une référence sur l’île Saint Laurent.

Cédric, le Chef et son équipe, ont décidé de partager une recette avec les lecteurs d’infochalon.com : « Flan pâtissier et sa crème chocolat à l’orange Valrhona » !

Ils vous proposent également de découvrir au restaurant, leur dernière création « Le veau mirabelle sauce champagne.

Alors cuisiniers, à vos fourneaux !

« Flan pâtissier et sa crème chocolat à l’orange Valrhona » 

Ingrédients pour dix personnes : 1 pâte feuilletée (rouleau). Crème pâtissière : 250 grammes de lait, 2 jaunes d’œuf, 40 grammes de sucre, 25 grammes de maïzena. Crème chocolat : 400 grammes de crème, 200 grammes chocolat à l’orange valrhona.

1/ 24 heures à l’avance préparer votre crème chocolat en mettant votre crème à ébullition et en l’incorporant aux morceaux de chocolat mis dans un cul de poule.

2/ Faire votre crème pâtissière en commençant par faire bouillir votre lait. Faire blanchir les jaunes d’œuf dans le sucre et ajouter la maïzena. Une fois avoir mélangé le tout, porter à ébullition pendant une minute.

3/ Dans des petits moules, disposez votre pâte feuilletée et les passer 15 minutes au four à 180° , puis laissez-les refroidir.

4/ Garnissez les moules en pâte avec la crème pâtissière et terminer par la crème chocolat

Dresser les assiettes à votre convenance !

Voilà vous pouvez déguster, hum c’est bon merci Le Bourgogne!

L’établissement propose également un service traiteur avec Plats à emporter. Pour les lecteurs d’infochalon.com, Cédric propose des formules à 16 et 20 euros les midis en semaine et un kir est offert par l’établissement.  

Horaires d’ouvertures : du lundi au vendredi de 12 h à 14 h 00 et 19 h à 21 h 30, le samedi soir et le dimanche midi. Restaurant fermé le Samedi midi et dimanche soir et le lundi (horaires d’ouvertures variable selon l’activité et si semaine ou weekend. Renseignements/Réservations/Commandes : Tél 03 85 48 89 18  Adresse : 28, rue de Strasbourg à 71 100 Chalon-sur-Saône.

publirédactionnel fin

 

 

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche