Chalon sur Saône

Capacité en droit à Chalon sur Saône : une équipe pédagogique au taquet

Porté par une équipe dynamique et disponible, le centre de la capacité en droit de Chalon-sur-Saône, avec une bonne réputation qui ne se dément pas, prépare chaque année à obtenir un diplôme prisé de nombreux employeurs : la « capacité en droit ». Après une première réunion d’information réussie, une autre aura lieu ce vendredi 8 septembre.

Afin de renseigner celles et ceux qui voudraient en savoir plus, Denis Blondaux, le responsable de cette formation soutenue financièrement par le Grand Chalon et la Région Bourgogne Franche-Comté, organise deux nouvelles réunions d’information, qui auront lieu les vendredis 8 et 15 septembre, dans des locaux que le Media Pole de Chalon met à disposition du Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM), l’organisme chargé du diplôme en partenariat avec l’Université de Bourgogne Franche-Comté.

Le diplôme de la capacité en droit, qui permet aux non-titulaires d’un baccalauréat d’accéder à des études dans l’enseignement supérieur, est également un diplôme universitaire. C’est aussi un diplôme encore trop méconnu, même si l’excellent taux de réussite du centre de Chalon commence à le rendre de plus en plus populaire. C’est pourquoi le directeur du centre dispensant cette formation à Chalon-sur-Saône, Denis Blondaux, a récemment organisé plusieurs réunions d’informations.

Qu’est-ce que la « capacité en droit » ?

C’est tout simplement un diplôme, sanctionnant la réussite à  des études de droit, que vous pouvez mener en soirée, tout en continuant de travailler. Un diplôme qui, équivalant au baccalauréat, vous permet d’entreprendre des études dans le supérieur. Un diplôme qui, apportant les précieuses connaissances juridiques et cette méthode nécessaire à la réussite de tout concours administratif, peut également vous permettre d’évoluer au sein de votre entreprise. Un diplôme qui, obtenu à la force du poignet par ceux qui le préparent en plus de leur activité professionnelle, font de ceux qui le décrochent au bout de deux ans de cursus des candidats* que l’on se dispute.

Des enseignants expérimentés et praticiens actifs du droit

Ce diplôme, vous pouvez le préparer à Chalon-sur-Saône, dans les locaux que le Média Pôle de la Chambre de commerce et d’industrie met à disposition de l’organisme en charge de sa gestion (le CNAM), encadré par une équipe d’enseignants largement renouvelée et féminisée ces dernières années, dont le recrutement est préalablement validé par l’Université de Bourgogne, après un examen attentif de leurs compétences, tant en matière juridique que pédagogique. Des enseignants expérimentés, rôdés à une pratique effective du droit de par leur profession principale ou celles qu’ils ont exercées, et qui ont tous pour point commun d’être particulièrement motivés pour accompagner « leurs » étudiants jusqu’à la réussite.

Une aventure humaine qui a changé la vie de ceux qui l’ont vécue

Et croyez-le, ceux qui l’ont fait avant vous et relatent leur expérience lors des réunions d’information organisées régulièrement, n’ont jamais eu à le regretter. En effet, cette formation diplômante se faisant de l’avis de tous dans la bonne humeur, propice à une cohésion et à une solidarité de groupe maintes fois saluée, ravit chaque année celles et ceux qui la suivent et vous la décrivent comme une belle aventure humaine, qui a changé leur vie, et ceci en bien.

Vous êtes intéressés ? Vous voulez en savoir plus ? Vous vous demandez où retirer un dossier d’inscription et où il faut signer pour commencer ? Sachez alors qu’une première réunion d’information aura lieu ce vendredi 8 septembre, à partir de 18 heures, dans les locaux du Média Pôle, situés au 1, avenue de Verdun, à Chalon-sur-Saône.

L.G.

*Le programme des deux années couvre une grande partie du programme de droit dispensé à l’Université sur quatre années et permet aussi l’inscription à d’autres formations juridiques (Ecole des Greffes, Ecole de Notariat…).

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche