Chalon sur Saône

Chalon-sur-Saône : Rentrée scolaire en musique à l’école Vivant Denon (2).

Malgré une demande tardive du Ministère de l’Education Nationale, l’école Primaire respecte la consigne !

Conformément à la consigne ministérielle de l’Education Nationale, qui demandait à tous les établissements scolaires, de placer la rentrée scolaire afin que  élèves commencent l’année en musique, l’école s’est conformé à la consigne ministérielle reçue courant juillet ».

A 16 heures, horaire de sortie des élèves, les parents étaient conviés à assister à un mini concert de tous les élèves, soit 272 enfants en tout, sous la direction de l’institutrice, Clémence Nicolet, qui les accompagnait à la guitare. Les élèves ont interprétés «  Il en faut peut pour être heureux » sous la direction de leur chef de chœur. 

C’est tout naturellement que les chanteurs étaient ovationnés en fin de représentation. Les élèves pouvaient alors quitter l’école avec leurs parents, le sentiment d’avoir vécu une rentrée qui fait exception jusqu’à ce jour.

Lors de ce mini concert, on notait la présence de Gilles Platret, Maire de Chalon-sur-Saône assisté de  Valérie Maurer, Adjointe en charge des affaires scolaires …

Le photoreportage info-chalon.com

J.P.B

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche