Chalon sur Saône

Chalon sur Saône accueillera le 1er salon Evoluvies

Chalon sur Saône accueillera le 1er salon Evoluvies

C'est le grand rendez-vous porté conjointement par le Conseil Départemental de Saône et Loire et la Chambre de Commerce et d'Industrie départementale. Ils ont choisi Chalon sur Saône pour cette première édition. Les explications d'info-chalon.com

Notez déjà sur vos agendas les 27 et 28 octobre au Parc des Expositions de Chalon sur Saône ! Le salon Evoluvies est "une première nationale" a lancé André Accary, Président du Conseil départemental de Saône et Loire en présence de sa Vice-Présidente Claude Cannet et de Michel Caradot, Directeur de la communication de la CCI de Saône et Loire. Le salon se veut comme une réponse ouverte à toutes les interrogations liées aux solutions techniques et humaines pour plus d'autonomie. 

Personnes âgées évidemment mais pas seulement puisque Evoluvies s'adresse également à toutes les personnes à mobilité réduite, souffrant d'handicaps. Un salon gratuit et grand public avec une large part au numérique. 

Le Conseil Départemental de Saône et Loire, chef de file des solidarités départementales, entend taper fort avec Evoluvies, et surtout péréniser ce rendez-vous avec une itinérance départementale à terme, en fonction du succès. 

Solutions innovantes, nouvelles technoligues, promouvoir les actions départementales sont autant de points forts qui seront abordés au long de ces deux journées d'octobre. Le parc des expositions de Chalon sur saône et ses 3000 m2 vont se transformer en un vrai village connecté, animé de tables rondes, de conférences en tout genre, d'ateliers pratiques pour tester les innovations technologiques en conditions réelles. 

Mobilité, culture et loisirs, tourisme, habitat connecté, adaptation du logement, sécurisation, solutions pour les professionnels, services à la personne, vie courante, e-santé, prévention santé, prévention routière, sécurité domestique.... et la liste de thèmes abordés se prolonge.

Rendez-vous les 27 et 28 octobre au Parc des Expositions de Chalon sur Saône.

Laurent Guillaumé