Chalon sur Saône

Dans le cadre des « Journées Européennes du Patrimoine », le Collège Camille Chevalier ouvre ses portes au « Bus Gourmand ».

80 personnes divisées en 4 groupes ont embarqué dans le bus gourmand !

Ce samedi matin, participant aux « Journées Européennes du Patrimoine », le Collège Camille Chevalier sous l’impulsion de son Proviseur Laurent Cagne, avait ouvert les portes de son établissement pour une petite collation préparée par son chef de cuisine Patrick Haas, suivie d’une visite guidée.

80 personnes ont participé à l’opération mise en place par la Maison de Quartier des Près- Saint-Jean « Le Bus Gourmand » en partenariat avec le réseau Zoom de la Stac. Dans une ambiance très conviviale, les 4 groupes de personnes ont pu visiter les lieux incontournables du patrimoine chalonnais dont le collège Camille Chevalier, le Kiosque Multimédia...

Rappelons-le, Camille Chevalier, est né le 9 janvier 1899, ce célèbre résistant de la Seconde Guerre Mondiale fût capturé par les Allemand et fusillé en 1942, sans avoir parlé, refusant de révéler quoi que ce soit quant à ses méthodes ou ses collaborateurs.

L’établissement qui porte son nom aujourd’hui est classé aux « Bâtiments de France », il fût construit en 1911.

J.P.B 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche