Chalon sur Saône

10 500 m², 6 millions d'euros d'investissement et 40 emplois à la clé pour Sobotram Chalon

Sobotram poursuit son développement économique sur SaôneOr avec un terme une capacité logistique de 100 000 m² au total. Les explications d'info-chalon.com

En présence du Sous-Préfet de l'arrondissement de Chalon sur Saône, du Président du Grand Chalon, d'élus communautaires dont les maires de Givry et de Virey le Grand, Bruno Neyrat, patron de Sobotram a posé la première pierre d'un nouvel hangar qui verra le jour d'ici quelques mois, alors que l'entreprise Rougeot est à l'oeuvre sur le site chalonnais. Un nouvel entrepôt logistique de 10 500m² qui portera la capacité totale sur SaôneOr à 100 000 m². La suite logique d'un plan de développement lancé en 1996 avec notamment ici la 2e phase d'un permis de construire qui avait été lancé en 2009, et relancé depuis deux ans, grâce à la mobilisation des services de l'Etat et du Grand Chalon. 

L'entrepôt disposera d'une spécificité dédiée aux produits dangereux et notamment afin de satisfaire un client Ecossais pour des aérosols, dédiés au marché français, italien et espagnol. "Nous sommes à un carrefour de toutes les routes ici à Chalon sur Saône, et l'emplacement interesse l'Europe du Nord pour les marchés de l'Europe du Sud et l'Europe du Sud pour les marchés du Nord" a lancé Bruno Neyrat, qui affiche 5,5 à 6 millions d'euros d'investissement pour cette nouvelle structure, avec à la clé une quarantaine d'emplois. Un recrutement qui portera le groupe Sobotram à 350 emplois au total, entre les sites de Chalon sur Saône, Bourg en Bresse et Lons le Saunier notamment, sans compter une série d'agences.

Face à la concurrence de plus en plus rude sur les métiers de la logistique, Bruno Neyrat a salué l'aspect de plus en plus normatif du métier qui oblige les clients à respecter un protocole draconien en terme de stockage, bien loin des entrepôts "portés par des fonds de pension américain". 

Laurent Guillaumé

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche