Chalon sur Saône

Succès du 1er forum de la Journée Mondiale de l’Alzheimer et maladies apparentées.

Les partenaires et le public ont répondu présents !

Ce jeudi,  à la Salle Marcel Sembat à Chalon-sur-Saône, se tenait le 1er forum de la Journée Mondiale de l’Alzheimer et maladies apparentées.

Cet évènement à proposé un espace d’informations de sensibilisation et d’interaction entre les différents acteurs engagés autour de cette cause et permettant aux  aidants et aux aidés de rencontrer des experts, des professionnels, des bénévoles, présents pour les informer.

Patricia Pillot, Infirmière Conseillère de Santé à la Direction des Solidarités et de la Santé du Grand Chalon, coordinatrice du projet, entourée de ses partenaires confiait à info-chalon.com : « Aujourd’hui, il y a un partenariat très important avec des personnes qui ont répondu présentes et qui sont là dés ce matin. Le taux de fréquentation est honorable jusqu’à maintenant, et surtout le but, c’est que hormis le fait d’accueillir le public en demande de renseignements, c’est surtout que nos partenaires puissent se rencontrer et qu’ils puissent aussi connaître les missions de chacun ! Tester les ateliers et savoir ce que l’on fait dans tels ou tels établissements. C’est vraiment cela qui est important, afin de créer cette relation qui permet d’aller à la rencontre des uns les autres. Ce qui reste important à signaler aussi, c’est que lors de l’arrivée des personnes un peu plus âgées, leur accueil est primordial. Aussi, les étudiants infirmiers et aides soignants sont là pour les accompagner, afin de les conseiller devant un programme relativement dense, car ils ne savent pas forcément où s’orienter. Comme il y a beaucoup d’ateliers, cela permet de les questionner pour les informer de ce qui est actuellement en cours, afin de les inciter à y participer ! ». 

Le photoreportage info-chalon.com 

 J.P.B

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche