Chalon sur Saône

Chalon-sur-Saône : Le compositeur Bruno Bernard présente son 1er vinyle « Les Racines à l’école du vent » !

« En hommage à Patrick Sirop, qui a fait découvrir la musique à beaucoup de jeunes, Professeur de Musique à Camille Chevalier et au Conservatoire ! »

Jeudi soir, dans la cours des studios  Piffaut, rue du Port Villiers à Chalon-sur-Saône,  se déroulait la soirée de présentation et de lancement du disque vinyle du compositeur chalonnais Bruno Bernard, Professeur de Musique au Conservatoire du Grand Chalon.

Une soirée placée sous le signe de la joie mais aussi de l’émotion pour le compositeur, quand on sait que les textes (transmis par Line Sirop) et les musiques ont été créés avec les instruments électroniques ayant appartenu à son ami Patrick Sirop aujourd’hui décédé.  Tout comme le titre du disque « Les Racines à l’école du vent » tiré d’un des poèmes du disparu.

Lors de la présentation qui s’est effectuée devant une trentaine de personnes, le compositeur a précisé que ce projet n’aurait pas pu être réalisé, sans l’impulsion de Sébastien Guichard, membre fondateur du label indépendant « 6-Ton Records ». Il remerciait également Philippe Perrousset, Professeur de flûte, d’avoir apporté sa contribution en jouant plusieurs morceaux et en ayant prêté sa voix, Luc Torrès pour les photographies et la réalisation du graphisme de l’album, Tony Gagniare et Mathieu Laville pour leur aide et assistance.

« Venez découvrir ce très bel album où chaque morceau a été composé en utilisant des procédés  communs à beaucoup de genres musicaux, tels : l’improvisation, le contrepoint, l’oscillation harmonique, la répétition et le traitement sonore. Ce disque vinyle est actuellement disponible à la librairie papeterie Gibert Joseph, 11 rue du Général Leclerc à Chalon-sur-Saône ! » disait Bruno Bernard. 

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche