Cinéma

Propagation Bis annonce la couleur

Le programme du trimestre de Propagation Bis dévoilé lors de la projection de rentrée.

Propagation Bis, toute jeune association Chalonnaise de cinéma de genre, a fait sa grande rentrée mardi 26 septembre dernier dans la grande salle du cinéma Axel. Au programme, comme cela sera proposé à chaque fois, un court puis un long métrage. Le thème de cette soirée de rentrée : les zombis. Entre Zombi chéri (2012), de Jérôme Genevray, et The last girl (2016), de Colm McCarthy, ce sont deux représentations très distinctes mais aussi extrêmement modernes des zombis que les spectateurs de la soirée ont découvert grâce à Propagation Bis.

 

Et le programme du trimestre à venir s’annonce d’ores et déjà riche et varié pour permettre de découvrir ou redécouvrir des films de choix du cinéma de genre, « fil d’Ariane qui nous permet de plonger toujours plus loin dans l’imaginaire, l’exploration des ténèbres de l’âme humaine et de ses pulsions avec la promesse de pouvoir s’y abandonner et de toujours retrouver les portes de la réalité », comme le décrit Propagation Bis.

 

Programme du trimestre à venir :

 

  • 17 octobre à 20h30 : Laissez bronzer les cadavres, d’Hélène Cattet et Bruno Forzani (2017)
  • 31 octobre à 20h00 – soirée Halloween : Carrie au bal du Diable, de Brian De Palma (1977), suivi de Dellamorte, Dellamore, de Michele Soavi (1994)
  • 28 novembre à 20h30 : La bataille de la montagne du Tigre, de Tsui Hark (2015)
  • 19 décembre à 20h30 : Délicatessen, de Marc Caro et Jean-Pierre Jeunet (1991)

 

M.B.


Propagation Bis

http://www.images-inedites.fr/

https://fr-fr.facebook.com/propagationbis/

Adhésion à l’association : 10 euros

Tarifs : 5 euros le film pour les adhérents / tarif en vigueur du cinéma Axel pour les non adhérents

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche