Chalon sur Saône

Echecs : L’Echiquier Royal s’engage en Semaine Bleue

Le club de Châtenoy-le-Royal, l'Echiquier Royal a organisé pour la deuxième année, ce lundi 02 octobre 2017, dans le cadre de la Semaine Echecs et Seniors avec l'aide de la Fédération Française des Echecs (FFE), une initiation aux Echecs aux résidents de l’EPHAD du Château de Charréconduit, à Chatenoy-le-Royal.

Cette initiation a eu lieu à la maison de retraite en présence de l’équipe de l’Echiquier Royal et des candidats et candidates motivés. Les résidents et l’encadrement de l’EPHAD ont apprécié les explications données par l’équipe d’Echecs de Chatenoy-le-Royal : Bernard Agius, Président du club; Didier Jeannin, secrétaire, Gilles Barbotte, Formateur et Jean Avondet.

L’animatrice de la Maison de retraite Marie-Madeleine Millet a préparé l’accueil de cette après-midi dans le cadre de la Semaine Bleue, avec des participants et participantes attentionnés, entre 12 et 15 personnes, autour des trois tables mis à disposition. Une collation a eu lieu après l’initiation à la salle du restaurant.

Des nouveaux souvenirs qui s’ajouteront pour l’équipe de l’Echiquier Royal avec ces résidents attentifs et à l’écoute. Ces quelques heures partagées hors du club font du bien à tout le monde car il est passionnant d’échanger et discuter avec ces personnes contentes de jouer différemment.
La direction de Charréconduit est partante pour reconduire cette opération, avec le club l’Echiquier Royal, qui, avec son président Bernard Agius sur place ont été les meilleurs ambassadeurs des Echecs lors de cette initiation avec une organisation sans faille.

L’Echiquier Royal s’engage dans le vie sociale

La participation au niveau national de l’Echiquier Royal aux quatre semaines thématiques proposées par la FFE pour la saison 2017-2018 repart avec le thème : Echecs et Seniors qui sera complété par Echecs et Handicap en fin d’année et suivi de Echecs et Féminin ; Echecs et Santé en 2018.

L’Echiquier Royal avec 50 adhérents fait partie des huit clubs de Saône-et-Loire avec Autun, Chalon, Chauffailles, Gueugnon, Louhans, Lugny-les-Charolles, Mâcon.

Le club l’Echiquier Royal est satisfait de ce nouvel événement Echecs et Sénior et de l’accueil de la direction de la Maison de Retraite du Château de Charréconduit et sera de nouveau candidat la saison prochaine : « Expliquer notre sport est essentiel dans notre club, mais aller vers les autres l’est tout autant, cela s’applique à notre engagement de cet te après-midi au Château de Charréconduit. Merci aux participants et participantes d’avoir joués le jeu et de nous aider à faire passer ce message. « a souligné le Président Agius.

JC Reynaud

Les personnes désirant adhérer aux activités de l'Echiquier Royal peuvent contacter

le Président Bernard Agius tél.06 25 93 45 87 ou Didier Jeannin par mail : jeannin.didier@orange.fr

ou Site Web : http://lechiquieroyal.kazeo.com ou Facebook : L’echiquieroyal

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche