Chalon sur Saône

Transformation réussie du côté de la Maison des Vins à Chalon

Non, nous ne parlons pas d'un match de rugby mais de la métamorphose opérée du côté de la maison des vins

Tout le monde se souvient de cette Maison des vins comme emprisonnée, enclavée, délaissée, comme oubliée... La voilà toute belle, toute neuve  nouvelle façade, de nouveaux visuels et dès à présent avec un parking plutôt accueillant. Des abords paysagers du plus bel effet, un bassin de rétention d'eau et un petit pont contemporain tout en harmonie qui vient compléter l'ensemble. C'était l'inauguration de cette 2e tranche de travaux ce samedi matin. Certes tout n'est pas vraiment terminé comme le soulignait le maire de Chalon, avec l'engazonnement de certaines zônes et l'implantation de pieds de vignes derrière le bassin. "La ville de Chalon voulait mettre en valeur la Maison des Vins. Nous avons décidé de gommer cette impasse en effectuant son désenclavement. C'est une belle réussite qui redonne un peu plus d'intérêt à ce côté de la ville. " Lors de son discours le maire de Chalon remercia toutes les entreprises et services de la ville qui ont oeuvré à cet important chantier qui représente un investissement de 1 130 000€ et qui a bénéficé du fond d'investissement de l'Etat à hauteur d'une subvention de 20%, de la Région Bourgogne Franche-comté via le contrat territorial du chalonnais à hauteur de 250 000€."

Ce quartier se transforme rendant ce côté de ville plus attrayant et d'ailleurs d'autres travaux sont en cours de réalisation comme le signalait Gilles Platret. 

Cette inauguration a eu lieu en présence de nombreux élus de la ville de Chalon, de la présidente de la maison des vins, Agnès Vitteaut, de personnalités, maires de communes environnantes et entreprises concernées.

Au 1er rang et de gauche à droite en regardant la photo : Hervé Dumaine, Joël Lefevre, adjoints au maire, Agnès Vitteaut, Présidente de la Maison des Vins de Chalon, Gilles Platret, maire de Chalon, Sébastien Martin, Président du Grand Chalon et Elisabeth Roblot, vice-prédidente du Conseil départemental

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche