Chalon sur Saône

Des élèves de 3e du collège Jean Vilar se mobilisent pour Octobre Rose

Roses métalliques ou roses naturelles? Les deux étaient en vente pour une bonne cause ce vendredi au collège Jean Vilar

Soutenu par le Rotary Club Chalon Bourgogne Niepce représenté par Stéphane Duplessis, ce vendredi après-midi, une vingtaine d’élèves de 3e du collège Jean Vilar étaient mobilisés pour Octobre Rose. En effet, tous ces jeunes élèves se sont occupés de A à Z du projet, aidés et conseillés par le Rotary Club Chalon Niepce, leurs professeurs, Guillaume Blanchard et Vincent Compagnon. Ils se sont décarcassés pour trouver sponsors et partenaires afin de les aider dans cette démarche.

Installés à la sortie du collège, ces jeunes proposaient des roses en métal du plus bel effet et des roses naturelles pour la modique somme de 5 euros (métal) et 3 euros (naturelle). Les roses métalliques ont été fabriquées par l’atelier du CFAI de Chalon. Cette action menée par ces jeunes élèves est devenue le club solidarité du collège Jean Vilar. Ces élèves volontaires deviennent des citoyens actifs participant à Octobre Rose. AU total ce sont 1200 roses, 600 en métal et 600 naturelles sont en vente. Vendredi en fin d’après-midi c’était environ 300 roses métalliques et une centaine de roses naturelles qui avaient déjà été vendues. Ce samedi les jeunes allaient se retrouver dans les rues du centre de Chalon afin de continuer leur action.

Les dons récoltés permettront d’offrir des soins de confort et de beauté à des femmes atteintes du cancer du sein. Un petit don pour une bonne cause, tel est l’objectif mené par ces jeunes.

Valérie Maurer, adjointe au maire, en charge des affaires scolaires est venue saluer cette belle initiative. Catherine Raclo-Marchois, Principale du collège Jean-Vilar ne pouvait que féliciter ces jeunes élèves pour cet élan solidaire.

Stéphane Duplessis du Rotary Club Chalon Niepce

Une belle mobilisation pour une bonne cause

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche