Chalon sur Saône

FOIRE DE CHALON - « Un avion, un enfant, un rêve » - 1 340 euros récoltés dans une vente aux enchères

FOIRE DE CHALON - « Un avion, un enfant, un rêve » - 1 340 euros récoltés dans une vente aux enchères

Benoît Leduc, l’incontournable président d’« Un avion, un enfant, un rêve », n’est jamais à court d’idées, lorsqu’il s’agit de pérenniser la bonne santé financière de l’association.

Avec ses amis du bureau il a organisé en ce premier jeudi d’octobre une vente aux enchères caritative dans le grand salon du Colisée dans le cadre de la 83e foire-exposition de Chalon, dont « Un avion, un enfant, un rêve » était un des invités.


Animée gracieusement par maître Benoît Dessaut, commissaire priseur à Chalon, cette première vente aux enchères a permis de récolter 1 340 €. « Cette somme nous permettra de financer une partie de notre grande journée du 2 juin 2018... Nous avons aussi en projet la visite d’une base aérienne, comme Mont-de-Marsan, ou celle de nos amis de la Patrouille Breitling à Dijon » a précisé à Info Chalon le président Leduc.


Vingt-cinq objets étaient soumis au feu des enchères, offerts notamment par la patrouille de France, l’équipe de voltige de l’Armée de l’Air, la patrouille Breitling, la Gendarmerie Nationale, le Domaine Picamelot et Aéro Design, ainsi que par le peintre Benjamin Grunenwald, le photographe David Bernigard, et l’industriel Olivier Dassault.
Spécialisé dans le dessin aéronautique, Benjamin Grunenwald avait fait le déplacement de Mulhouse à Chalon et a peint un rafale tout au long de la vente aux enchères.
Partenaire privilégié de l’association, le Grand Chalon était représenté par Annie Lombard, vice-présidente chargée des solidarités, de la cohésion sociale et de la politique de la ville, et par Dominique Melin, vice-présidente chargée des équipements sportifs d’intérêts communautaires et du soutien aux activités sportives. Plusieurs élus de la Ville de Chalon, également  partenaire privilégié, étaient aussi présents : Joël Lefèvre, Sophie Landrot, Amelle Chouit, Philippe Finas, adjoints, et Dominique Rougeron, conseillère municipale.

Gabriel-Henri THEULOT