Chalon sur Saône

Des travaux dans des établissements sportifs chalonnais

Rénovation à la salle Bornet, au Cosec Nord et au gymnase Jean Zay

Il ne faut pas se leurrer certains équipements sportifs ont un grand besoin de travaux de rénovation et d’entretien. Gilles Platret, le Maire de Chalon et les élus des sports, Philippe Finas, adjoint au Maire chargé des sports et Pierre Carlot, conseiller municipal délégué aux sports en sont bien conscients. Mais tout ne peut être bien évidemment entrepris en même temps, il faut suivre financièrement. Certains travaux de réfection ont eu lieu comme au Cosec Nord, à la salle Bornet et au gymnase Jean Zay durant le mois de juillet et août.

Ce mardi en fin de journée, Gilles Platret Maire de Chalon, Philippe Finas et Pierre Carlot, élus des sports, Gilles Vechambre, directeur des sports et Patrick Varraut, responsable des travaux dans les bâtiments sportifs ont donc effectué une visite dans ces trois établissements sportifs.

Concernant le COSEC Nord : Ce sont des travaux de peinture qui ont été effectués. Une vingtaine de jeunes encadrés par Gilles Vuillot, responsable du service Jeunesse ont œuvré durant deux semaines dans le cadre des « Jobs d’été ». Des sanitaires ont été mis aux normes pour les personnes à mobilité réduite (PMR). Les travaux ont été effectués par le service des ateliers municipaux. Ce gymnase en avait bien besoin vu la fréquentation régulière des collèges Jacques Prévert, Jean Vilar, du club de tennis de table de Chalon, du service jeunesse…

Comme le soulignait le Maire de Chalon : » Nous arrivons à saturation dans tous les établissements sportifs chalonnais et nous nous devons de les entretenir, il en va du bien être de leurs occupants. Paris ne s’est pas fait un jour. »

Pour ce qui est la salle Bornet, située à l’angle de la rocade et de la rue Gal Giraud, le résultat final est éloquent, notamment en ce qui concerne la mise en peinture de la salle. Les photos (ci-dessous) parlent d’elles-mêmes. Plusieurs corps de métiers sont intervenus dans cette salle pour des travaux de menuiserie, chauffage, serrurerie, peinture et même l’éclairage remis aux normes. Éclairage à LED installé par les électriciens du service des sports de la ville de Chalon. Sont intervenus également l’entreprise Gandin et la société Sotranet. Cette salle était dans un état catastrophique tenait à rappeler le maire de Chalon.

Le gymnase Jean Zay, quant à lui, s’était vu revêtir de l’ancien parquet du Colisée, il a un peu plus d’un an remplaçant un sol devenu hors d’usage. Cet été se sont deux toilettes pour personnes à mobilité réduite qui ont été installés. Un gymnase qui a une forte fréquentation avec l’équipe du VBCC, de l’ASHBCC, de l’Élan association, de l’équipe basket fauteuil de l’Élan, des scolaires et bien d’autres…

Concernant les importants travaux effectués cette année, il ne faut pas oublier, la salle Armand Langlais, rue Hoche, où a lieu les entrainements du Ring Olympique Chalonnais. Une salle qui a retrouvé son aspect d’antan.

Lors de cet état des lieux, le Maire de Chalon « Nous voulons également mettre en avant le travail de qualité effectué par nos agents dans tous les domaines, ce sont des professionnels. La remise en état et l’entretien des bâtiments permet de renvoyer également une bonne image de la ville de Chalon lorsque des clubs extérieurs y viennent pour affronter nos clubs locaux lors des différents championnats.»

Vestiaires du Cosec Nord, Gilles Platret, Maire de Chalon, les élus des sports et le responsable du service des sports

La salle Bornet, avant travaux (Crédit photo Ville de Chalon)

Une fois la mise en peinture effectuée

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche